Aller au contenu

Photo

Zulutrade : Plateforme Gratuite De Trading Automatisé

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 michel.a

michel.a

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Broker:FXCM, FXDD, AVA-FX
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:200

Posté 08 avril 2009 - 09:41

Bonjour,

Je modifie le message suivant pour le mettre en conformité avec les exigences des administrateurs de MATAF.

Je souhaiterai partager avec le plus grand nombre une nouvelle méthode d'investissement sur le marché des devises en s'appuyant sur les conseils gratuits d'experts de la bourse.
Ce concept est révolutionnaire : il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances approfondies en bourse.
Le site en question est Zulutrade : il s’agit d’une plateforme gratuite de trading automatisé : vous choisissez parmi les nombreux experts boursiers et les signaux seront automatiquement transmis sur votre compte, sans intervention de votre part. Vous pouvez éteindre votre pc, tout est géré par Zulutrade.

Je précise tout de suite que je n’ai rien à voir avec cette société, je suis un ingénieur français et je suis tombé un peu par hasard sur ce site en cherchant des opportunités pour gagner un revenu complémentaire sur internet.

Pour vous parler de mon expérience, j'ai découvert Zulutrade à la fin de l'été 2008. Plusieurs mois de DEMO m'ont permis de me familiariser avec l'interface et les paramètres à choisir.
Je me suis inscrit à Zulutrade avec un micro compte réel chez FXDD il y a maintenant 4 mois. J’ai investi au départ environ 800 euros (1000$ plus précisément). Au début, j’ai suivi les conseils des 5 meilleurs experts boursiers en limitant à 3 le nombre de lots par expert et à 25 le nombre de lots ouverts simultanément, reconnus par une majorité de personnes inscrites sur le site et chaque semaine, mon compte a progressé fortement (de 1000$ à 16000$). Aujourd'hui mon compte est paramétré pour suivre les 15 meilleurs experts.
Malheureusement, je ne peux pas vous garantir de tels résultats : les experts sont des humains, il arrive qu’ils se trompent, mais dans plus de 90% des cas, ils voient justes !

Si vous êtes curieux, si vous cherchez une méthode d'investissement sur internet sans y passer des heures par semaine, je crois que vous êtes au bon endroit. En recherchant sur internet, vous pourrez trouver d'autres opinions sur Zulutrade et forger la vôtre.

Est ce que d'autres personnes sont inscrits ? Si oui quels sont vos résultats ? Vos impressions ?

Quelques pré-requis avant de se lancer dans cette aventure :
- être majeur
- avoir au minimum 500€ de disponible. En effet, plus la somme de départ est importante, plus le risque est faible. En fait, le risque dépend de la somme engagée sur chaque trade. Vous placerez 1/200ème de votre compte à chaque trade, soit 0,5% de risque ce qui est très faible (ce qui est très bien !). De manière générale, je vous déconseille un risque supérieur à 2%.
- bien comprendre le principe de trading automatisé

Conseils :
- le process d’inscription est bien détaillé (faites des recherches dans google, notamment des recherches vidéo)
- n’investissez pas d’argent, si vous avez besoin de cet argent pour vivre
- cette méthode n’est pas infaillible : vous seul décidez de suivre les conseils des experts boursiers
- laisser les paramètres par défaut au commencement. Après vous pourrez les adapter.

Bonne chance et beaucoup de succès avec Zulutrade !

Bien cordialement,
M.Astrelin

Ce message a été modifié par michel.a - 30 avril 2009 - 20:12 .

#2 Arnaud

Arnaud

Mataf's VIP

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 5 336 Messages :
  • Leverage:1:5

Posté 08 avril 2009 - 09:51

Zulutrade créé en 2006 et aujourd'hui côté en bourse et valant plusieurs centaine de millions de $ ???
30'000 clients ?

Tout les liens renvoient vers un système d'affiliation. je vais donc les enlever

#3 michel.a

michel.a

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Broker:FXCM, FXDD, AVA-FX

Posté 28 avril 2009 - 22:18

Bonjour,

Suite à votre message, je tiens à rectifier mes propos.

Zulutrade a bien été créé en 2006 by Leon Yohai. La société n'est pas côtée en bourse mais à son siège social basé à Wall St. NYC (désolé pour la méprise). Ces informations sont facilement vérifiables sur Google.

Quand au système d'affiliation, c'est vrai je fais la promotion douce de ce principe d'investissement (auto trading). Le principe d'investir en bourse en suivant les trades réalisés par des experts du Forex est génial (il m'aurait surtout éviter bien des déconvenues si je l'avais découvert avant).
Pour la majorité des gens, l'investissement en bourse est d'une part risqué et d'autre part trop complexe.
çà n'engage que moi mais je pense qu'un système comme proposé par Zulutrade (ce n'est pas la seule entreprise, à proposer ce service) est une opportunité pour que le Forex se développe et ne se cantonne pas à une élite.

Je serai intéressé par vos réactions.
Michel

#4 Arnaud

Arnaud

Mataf's VIP

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 5 336 Messages :

Posté 30 avril 2009 - 05:43

Pour la majorité des gens, l'investissement en bourse est d'une part risqué et d'autre part trop complexe.
çà n'engage que moi mais je pense qu'un système comme proposé par Zulutrade (ce n'est pas la seule entreprise, à proposer ce service) est une opportunité pour que le Forex se développe et ne se cantonne pas à une élite.

Zulutrade n'est pas fait pour les novices. C'est un site commercial qui permet de vendre les systèmes que l'on conçoit.

De plus il permet une affiliation simple pour ses membres afin de se propager rapidement (comme certains brokers à une époque).

Leur méthode commerciale ne m'inspire pas confiance.

#5 carreidas

carreidas

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 63 Messages :
  • Broker:ECN/Banks
  • Leverage:1:20

Posté 30 avril 2009 - 10:46

Zulutrade n'est pas fait pour les novices. C'est un site commercial qui permet de vendre les systèmes que l'on conçoit.
Leur méthode commerciale ne m'inspire pas confiance.

Pas pour les imprudents les inconscients ou ceux qui croient au Père Noël, c'est certain.

Mais Zulutrade n'est pas un site commercial ou l'on peut vendre des systèmes.
Zulu est gratuit pour les participants, Zulu se rémunère sur le spread lors de trades réels.
( Signing up is totally free, and there is NO contract and NO monthly fees, ever. )

Les signals providers ne " vendent" rien du tout, à parsonne. Ils se bornent à communiquer des trades via un interface web.
Des " suiveurs" peuvent décider de répercuter dans leur compte personnel des trades effectueés par tel ou tel signal providers.

Zulutrade est régulé par la NFA et la NFTC. C'est plus que certains brokers recommandés sur ce site aux novices.
Si des actions régulatoires étaient en cours, le public pourrait décider du sérieux ou non de cette société.

Ceci dit, Zulutrade souffre de plusieurs limitations dont il faut être conscient:

1- il est difficile de se faire une idée correcte du sérieux du "signal provider" sinon au travers du seul historique de trades.
Rien n'empêche un signal provider de péter un cable et d'ouvrir 50 trades d'un coup. Je l'ai déja constaté.
Il faut donc être très prudents et mettre des limitations dans la liberté laissée au trader. ( limitation du nombre de trades simultanés et montants)

2- Zulu cloisonne à 100 % le signal provider et les suiveurs. Aucun moyen de communication. C'est positif pour éviter des dérives ( gestion de fonds privée, proposition douteuses etc...) mais il est très difficile d'obtenir des infos sur le trading du signalprovider. Des blogs de signaux provider sont quasi inexistant.

3- la plateforme est rudimentaire : il arrive souvent qu'lle soit sujette à des " freeze" ( cours gelés, impossibilité de passer ou annuler des ordres)

4- il n'y a pas de money management possible du coté du signal provider. Chaque ordre lancé est toujours sur base d'1 lot.
C'est donc très exigeant coté trading et management des risques.

5- le signal provider peut être n'importe qui, et de plus il n'y a aucune garantie que les trades passés le sont en réels pour le signal provider: il se contente de cliquer buy ou sell sur une plateforme démo. Donc aucun risque pour lui: face tu perds, pile je gagne.

6- Malgré ces inconvénients, Zulu est à mon avis la meilleure initiative du fx ces dernières années. Le potentiel est énorme mais la plateforme actuelle devra être très largement améliorée et les signaux providers triés sur le volet.
Personnellment, je trouve le trading automatique( genre system selector) beaucoup plus risqué et proche du jeu aléatoire que Zulu.

7. Pour ceux qui ne sont pas convaincu, ouvrez un compte de "signal provider" et essayez-vous à faire des résultats.
Ces temps-ci c'est la mode d'afficher des historiques Meta et de faire des concours de mini compte à 100 $ :-)
C'est pas simple de faire un résultat consistant, alors bonne chance à vous.

#6 Arnaud

Arnaud

Mataf's VIP

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 5 336 Messages :

Posté 30 avril 2009 - 12:30

Mais Zulutrade n'est pas un site commercial ou l'on peut vendre des systèmes.
Zulu est gratuit pour les participants, Zulu se rémunère sur le spread lors de trades réels.
( Signing up is totally free, and there is NO contract and NO monthly fees, ever. )

Les signals providers ne " vendent" rien du tout, à parsonne. Ils se bornent à communiquer des trades via un interface web.
Des " suiveurs" peuvent décider de répercuter dans leur compte personnel des trades effectueés par tel ou tel signal providers.

Les signals providers vendent leurs signaux... c'est d'ailleurs ce levier marketing qu'utilise zulutrade http://zulutrade.com...alProvider.aspx

Le système parait intéressant mais je suis prudent et j'aimerai voir des clients qui gagnent. Et ce n'est pas le premier post farci de liens promotionnels qui va me mettre en confiance.

#7 carreidas

carreidas

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 63 Messages :
  • Broker:ECN/Banks
  • Leverage:1:20

Posté 30 avril 2009 - 13:03

Les signals providers vendent leurs signaux... c'est d'ailleurs ce levier marketing qu'utilise zulutrade http://zulutrade.com...alProvider.aspx

Le système parait intéressant mais je suis prudent et j'aimerai voir des clients qui gagnent. Et ce n'est pas le premier post farci de liens promotionnels qui va me mettre en confiance.

salut Arnaud,

Sur Collective2, les signaux provider vendent leur système; sur Zulu le signal provider gagne 0.5 pips de commission pour autant qu'il y ait un trade.
Ce n'est pas une vente au sens strict. Il n'y a pas de facture ou d'abonnement.
La preuve: le signal provider pourrait envoyer 100 trades, s'il n'y aucun suiveur il ne touchera rien, nada.

C'est le suiveur qui décide en âme et (in)conscience :-) d'utiliser les signaux fournis gratuitement par un provider.
C'est Zulu qui rétrocède 1/2 pips et non le suiveur.

C'est clair que Zulu utilise les liens promotionnels et que ça se propage plus vite que la grippe porcine avec encore plus de risques pour certains :-).
Zulu n'est qu'un intermédiaire: il met en relation un provider et des suiveurs par un programme de retransmission.
Il ne détient pas les capitaux des clients. ( dans ce dernier cas je serais très méfiant)

Je comprends tes réserves, mais il faut souligner que les suiveurs sont à 100% responsables d'exploser leurs comptes car ils croient au Père Noël et a l'argent facile. Un provider qui fait 100% de trades gagnants, on en voit plusieurs sur Zulu mais c'est parce qu'ils gardent tous les trades perdants ouverts pendnat des semaines jusqu'a être en bénéfice ou il font du moyennage abusif. Il faut apprendre à lire entre les lignes des historiques de compte de ces fous dangereux: ils existent
et c'est même un très bon exercice que d'analyser les statements pour répere les charlatans.

Je rajouterai une seule chose: a ma connaissance ( avec les réserves usuelles), les historiques sont réels et non truqués.
Certains traders sont très très fort, ( 5à 10 maximum sur tout Zulu). Pas mal ont du potentiel et beaucoup sont excessivement risqués.
Il faut juste comprendre que même les meilleurs traders ont de mauvaises passes, que la plateforme est très rudimentaire et qu'il n'y a pas de MM possible.

Je ne vends rien, a chacun de se faire sa religion. J'aime bien Zulu car ça me permet d'observer d'excellent traders sur la durée et d'améliorer mon propre trading.

#8 astrelin

astrelin

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Broker:zulutrade / FXDD
  • Demo/Real:Demo

Posté 25 juin 2009 - 20:29

Bonjour,

je vous propose ci-dessous une méthode pour choisir les experts sur Zulutrade
Sélection des 15 meilleurs providers selon le max drawdown, le nombre d'utilisateurs, Gain % et Semaines. Risque moyen

Cette stratégie est particulièrement bien adapté aux petits capitaux de départ car les drawdown (perte maximale observée) sont très faibles.
Comment procéder ?
connectez vous à votre compte (réel ou démo)
cliquez sur l'onglet PARAMèTRES et cliquez ensuite sur Ajouter un signal provider
Zulutrade vous propose immédiatement sa propre sélection de providers triée par ordre de priorité selon Zulurank. Cliquez sur Max Draw down pips
choisissez les experts respectant à la fois une faible drawdown (-500pips), un nombre d'utilisateurs au moins de 50, Gain % supérieur à 80% et semaines supérieurs à 4.
cliquez sur le + en regard de chaque provider répond à tous les critères (faible drawdown, nombre d'utilisateurs important, fort pourcentage de gain et une ancienneté du système au moins égale à 4 semaines)
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter un Signal Provider
une confirmation vous sera peut etre demandé. Si c'est le cas, cliquez sur Ajouter quand même
une fois terminée, revenez sur la page PARAMèTRE et vérifiez l'ajout de l'expert. Répétez toutes ces étapes jusqu'à avoir ajouter les 15 meilleurs experts au sens de cette stratégie.
revenez sur la page PARAMèTRE et renseignez les paramètres comme dans l'image ci-dessous
cochez l'option Paramètres avancés
attribuez 1 à tous les experts dans la colonne Lots/Trade
attribuez 1 à tous les experts dans la colonne Max Total Trades Ouverts.
laissez les autres options (Max Trades Ouverts/Devise Reverse (Inverser) Limite Stop Sur) par défaut

Image IPB

A tester en DEMO gratuitement.

Ce message a été modifié par astrelin - 25 juin 2009 - 20:30 .

#9 jeantrad

jeantrad

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Leverage:1:1

Posté 20 avril 2010 - 12:36

Bonjour,

Après plusieurs années de trading sur le forex, de stress et de pertes, j'avais choisi de ne plus intervenir sur ce marché. J'ai très souvent choisi les mauvais points d'entrée, les mauvais stops et les mauvaises limites, en bref j'étais un mauvais trader! Mais l'avantage maintenant c'est que que je le sais!

Le bon sens (que j'avais un peu perdu) m'a fait penser que si je suivais les indications des meilleurs traders du monde, alors j'avais une petite chance d'augmenter mes résultats. Suivre les indications de ces traders et faire en sorte que leurs décisions soient directement répercutées sur mon compte sans que j'ai à intervenir me semble être une démarche assez cohérente. En tout cas aussi bonne que de passer 14 heures par jour devant son écran et de me relever ensuite la nuit pour voir l'évolution... certains me comprendront. J'ai souvenir de ces moments d'angoisse lorsque le marché se retournait contre moi alors que je venais d'entrer, de ces indécisions sur les stops et l'impossibilité de les respecter, de ces cibles jamais atteintes, des "oui, mais je vais me refaire", ou des "maintenant je vais suivre la tendance", ou encore des "le macd et le stochastique sont avec moi".

Alors pourquoi ne pas oublier ces angoisses et faire confiance aux meilleurs traders? Je me dis que s'ils réussissent dans leur métier, alors j'ai tout intérêt à suivre leurs mouvements. Je n'ai pas fait d'études économiques et je ne vois pas pourquoi je serais plus performant qu'eux alors que je suis seulement informaticien! Chacun ses compétences et si je peux donner quelques conseils dans mon domaine, alors ils peuvent être plus performants que moi sur le forex.

Voilà ma démarche, j'ai maintenant décidé de revenir sur le forex, mais sans me prendre la tête et en faisant confiance aux meilleurs.

Des remarques de votre part? J'en serais enchanté...

Merci d'avance.

#10 jctrader

jctrader

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 437 Messages :
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy

Posté 20 avril 2010 - 18:10

Ce ne sont pas les meilleurs traders : ce sont ceux qui affichent les meilleurs résultats .
Avant tout , il faut choisir des signal providers qui ont un compte ouvert ç à dire qu'ils utilisent leur propre argent : c'est une sélection de base.
Puis il faudrait connaitre le montant du capital de chaque signal provider .
Pour le reste, c'est à chacun de voir mais ma confiance est relative même si quelques perfs paraissent satisfaire pas mal de critères.

#11 alphonse

alphonse

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 20 juillet 2010 - 11:22

Ce ne sont pas les meilleurs traders : ce sont ceux qui affichent les meilleurs résultats .
Avant tout , il faut choisir des signal providers qui ont un compte ouvert ç à dire qu'ils utilisent leur propre argent : c'est une sélection de base.
Puis il faudrait connaitre le montant du capital de chaque signal provider .
Pour le reste, c'est à chacun de voir mais ma confiance est relative même si quelques perfs paraissent satisfaire pas mal de critères.

merci jctrader, c'est intéressant Image IPB

#12 laurhaq

laurhaq

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 274 Messages :

Posté 26 janvier 2011 - 07:34

Bonjour,

Faire des blabla et théoriser est bbien beau; ça n'apporte rien de concrêt.

Le plus simple est de se mettre au feu du test.

C'est l'objet du blog Mon zulutrade que j'ai créé et dont je reproduit de le contenu ici

La file et le blog dureront le temps de vie du compte.

lo

Ce message a été modifié par laurhaq - 26 janvier 2011 - 07:35 .

#13 jctrader

jctrader

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 437 Messages :
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy

Posté 26 janvier 2011 - 08:12

Il ne sert à rien de perdre du temps sur un travail si le support n'est en théorie pas valide....Sinon on pourrait tout tester !! :mataf_wiseman:

Dans ton cas, tu suis d'ailleurs le même chemin : à savoir que tu ne t'appuies pas sur un seul EA mais sur plusieurs . Et là , ce n'est pas tel ou tel EA qui est interessant mais le choix des EA et leur utilisation commune . C'est la raison pour laquelle ton travail me parait interessant.

Avec 10 "mauvais" EA sur un timing donné , on peut probablement obtenir un résultat correct pour un portefeuille !!! ce ne sont pas les EA qui sont bons mais la façon dont on mixe ces EA !!

ps : je rajouterai que 10 bons EA ne donneront pas forcément de meilleurs résultats globaux !!! Whaou çà se complique ... :lol: B) :o

Ce message a été modifié par jctrader - 26 janvier 2011 - 08:13 .

#14 daniel93

daniel93

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 24 février 2011 - 22:20

Bonsoir michel.a

en 2011 pour zulutrade l'avis est le même ?

merci

daniel
www.terredenergies.eu

#15 laurhaq

laurhaq

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 274 Messages :

Posté 25 février 2011 - 12:01

Pour savoir si zulu vaut le coup, tu peux toujours suivre la file que j'ai créé sur le sujet !
Elle a été créée à l'origine pour voir si on pouvait survivre avec cette plateforme.
Pour le moment ça tient....Pourvou que ça doure ....

http://www.mataf.net...-un-t18232.html

@ suivre
lo
Blog mon zulutrade sur google

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)