Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Indicateurs De Belkhayate

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 funyoo

funyoo

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 13 Messages :
  • Broker:MIG
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:1

Posté 07 avril 2008 - 11:26

Bonjour,

Cela faisait un moment que je cherchais le centre de gravité, voici deux indicateurs pour Metatrader:

Fichier joint  Centre_de_gravité.zip   5,07 Ko   4920 Nombre de téléchargements 

Le premier, ^X_ParabolicRegression_StopAndReverse.mq4, est le plus proche de celui de Belkhayate, il mêle le centre de gravité dynamique avec le statique.

Le second ne présente que la régression parabolique (dynamique).

Ces indicateurs, certainement tout comme la version sur Tradestation de Belkhayate sont inexploitables, car le centre de gravité se met à jour à chaque barre, et repaint la totalité de l'indicateur.

Ils ne servent donc qu'à confirmer des positions.

#2 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :
  • Interests:finance , voyage ,sport
  • Leverage:1:5

Posté 07 avril 2008 - 12:52

Bonjour,

Cela faisait un moment que je cherchais le centre de gravité, voici deux indicateurs pour Metatrader:

Fichier joint  Centre_de_gravité.zip   5,07 Ko   4920 Nombre de téléchargements 

Le premier, ^X_ParabolicRegression_StopAndReverse.mq4, est le plus proche de celui de Belkhayate, il mêle le centre de gravité dynamique avec le statique.

Le second ne présente que la régression parabolique (dynamique).

Ces indicateurs, certainement tout comme la version sur Tradestation de Belkhayate sont inexploitables, car le centre de gravité se met à jour à chaque barre, et repaint la totalité de l'indicateur.

Ils ne servent donc qu'à confirmer des positions.

merci pour ses indicateurs je vais essayer ca pour voir ce que ca donne

#3 boursicoton

boursicoton

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 5 Messages :
  • Broker:activetrades
  • Leverage:1:10

Posté 07 avril 2008 - 16:48

merci de tes trouvailles....en esperant trouver un jour ce qui se rapproche vraiment, car là difficile d'utiliser !
et bien , non...juste le centre de gravité en ut5 sur euus, et c'est tres tres tres..bien, merci !
au fait j'ai changé de pseudo, je ne me souvenais plus de l'ancien....

Ce message a été modifié par boursicoton - 07 avril 2008 - 17:55 .

#4 innggo

innggo

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 6 Messages :
  • Broker:WHS
  • Demo/Real:Demo

Posté 07 avril 2008 - 21:09

Merci Funyoo ! Je crois que je suis un fan de Belkhayate et de cet indicateur !
Cela fait pas mal de temps que j'essaye de le répliquer sur Tradestation. J'ai le centre de gravité lui-même mais pas les bandes (ma plateforme plante tout le temps quand j'essaie de le programmer !).

Je remarque qu'il n'y a que deux bandes au lieu de trois dans ton indicateur et évidemment il manque l'oscillateur. Mais tout cela est déjà très intéressant.

#5 funyoo

funyoo

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 13 Messages :
  • Broker:MIG

Posté 07 avril 2008 - 22:14

innggo, si tu regardes bien la regression parabolique (le centre de gravité dynamique) de Belkhayate, tu verras que seul une bande (représentant le nombre d'or 1.618) sur les trois au dessus et en dessous de la ligne représentant le centre de gravité est utile, quand le cours dépasse ou passe en dessous de cette bande, suivant qu'il s'agit de la bande d'en haut ou d'en bas, on détermine avec une confirmation de l'oscillateur si l'on doit (en théorie) passer short ou long.

L'oscillateur, la regression linéaire (ou centre de gravité statique) est bien présent sur le premier indicateur, il s'agit des 3 parallèles sur le cours. Celui de Belkhayate est applati et extérieur au chart tout simplement.

Maintenant pourquoi ces indicateurs de centre de gravité sont inutiles ? quand on regarde les pdf de Belkhayate, on a l'impression qu'il détient l'indicateur du sciècle, mais en fait, comme vous pouvez le voir en essayant cet indicateur créé par un russe, lorsqu'on le backteste dans metatrader avec le mode visuel, celui-ci se met intégralement à jour après chaque barre. Les signaux passés que l'on peut voir à un moment X n'ont jamais existé en fait (ils apparaissent trop tard seulement au moment X). Les paraboles et les parallèles changeant en permanence.

C'est également le cas avec la version Tradestation de Belkhayate. Pourquoi ? parceque les paraboles ne peuvent pas être aussi fluide, c'est sur les 50 barres, 100 voir plus que l'indicateur se met à jour selon l'amplitude du dernier mouvement. Si l'indicateur se mettait à jour sur une barre seulement, suivant l'évolution du spot, il aurait plutôt cette allure :

bollinger band fibo (inexploitable car aucun signaux clairs)

Pourquoi Mr Belkhayate se fait un plaisir de poster ces indicateurs alors qu'ils ne servent à rien à part confirmer des positions après les avoir passé des heures ou des jours plus tôt, peut-être une histoire de buzz...

#6 innggo

innggo

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 07 avril 2008 - 23:48

Merci beaucoup Funyoo pour tes remarques. Je n'avais effectivement pas remarqué l'oscillateur sur le graph principal !

Je suis au courant des limites d'utilisation de cet indicateur que tu cites mais je le trouve toujours pertinent pour résumer une tendance. Je vois les bandes comme des niveaux de supports et résistances de la même manière que les niveaux Fibonacci mais à partir d'un barycentre qui résume bien les prix. J'utilise aussi un Linear Regression Channel sur Tradestation qui marche bien sur certains commodities. Le centre de gravité est plus réactif que le LRC et m'apparaît donc comme une amélioration notable. Je viens de l'utiliser sur le Dow ce soir en une minute et j'étais assez épaté par la façon dont les prix réagissaient au contact des différents niveaux des bandes. Evidemment, les graphs passés sont trompeurs et il faut se rappeler que son but n'est que de résumer du mieux possible les prix passés. Je préfère l'observer en temps réel en complément de mes indicateurs backtestables. Mais il me donne tout de même l'impression qu'il n'est pas du tout inutile dans certaines conditions à découvrir.

Si quelqu'un a des pistes pour le coder sur Tradestation, je suis preneur, vu que le langage de Mql4 m'est assez indigeste ! :)

#7 Hugo

Hugo

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Broker:dbFX Deutsche Bank

Posté 23 avril 2008 - 22:06

Ca peut être utile :

http://www.belkhayate.ma/lematin.pdf
http://www.belkhayat...mprendreInd.php

#8 ciccio

ciccio

New member

• Membre
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Broker:boursorama
  • Leverage:1:20

Posté 28 avril 2008 - 17:12

Bonjour,
Nouveau par ici. Je m'intéresse également à l'indicateur Belkhayate et à son centre de gravité mais ne sait pas programmer sur Prorealtime.
Qqu saurait-il me l'indiquer ?
Merci

#9 kuroro13

kuroro13

New member

• Membre
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Leverage:1:20

Posté 29 avril 2008 - 17:03

Pourriez-vous m'expliquer comment construire le centre de gravité statique ? (je parle du mécanisme de sa construction pas de programmation) ?

merçi d'avance

#10 hmaoui

hmaoui

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 44 Messages :
  • Broker:gcxtrading

Posté 11 décembre 2008 - 10:58

Pourriez-vous m'expliquer comment construire le centre de gravité statique ? (je parle du mécanisme de sa construction pas de programmation) ?

merçi d'avance

Pour répondre à tous, je ne vois pas l'intérêt de cet indicateur pour prendre des positions. Comme cela a déjà été souligné, cet indicateur est dynamique et change à chaque nouvelle barre et donc si l'on prend un signal, il se peut que 3 barres plus tard celui-ci ne soit plus valable.
Le but de toute façon est d'identifier une tendance et de pouvoir identifier les zones de surachat et de survente pour prendre position. Par ailleurs, on voit également que Belkhayate se base aussi sur la volatilité qui fonctionne par cycle sur tous les marchés ou presque. Donc, selon moi, mais je suis loin d'avoir la science infuse (lol), une combinaison de moyennes mobiles sur des périodes différentes, permet d'identifier une tendance aussi bien que ce "barycentre". Ensuite pour ce qui est de la volatilité, les bandes de Bollinger paraissent très utiles : quand elles se resserrent (faible volatilité), on peut s'attendre au départ des cours dans un sens ou dans l'autre, bref, à un nouveau cycle de forte volatilité.
Dernière remarque, je constate que beauoup l'utilise sur des Time Frame très courts, alors que Belkhayate lui même l'utilise sur du 4h ou même du daily....attention !
Pour conclure, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais c'est loin d'être indispensable : pas la peine de réinventer l'eau chaude !

#11 jctrader

jctrader

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 437 Messages :
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy

Posté 11 décembre 2008 - 14:52

.... Comme cela a déjà été souligné, cet indicateur est dynamique et change à chaque nouvelle barre et donc si l'on prend un signal, il se peut que 3 barres plus tard celui-ci ne soit plus valable.
Le but de toute façon est d'identifier une tendance et de pouvoir identifier les zones de surachat et de survente pour prendre position. Par ailleurs, on voit également que Belkhayate se base aussi sur la volatilité qui fonctionne par cycle sur tous les marchés ou presque. Donc, selon moi, mais je suis loin d'avoir la science infuse (lol), une combinaison de moyennes mobiles sur des périodes différentes, permet d'identifier une tendance aussi bien que ce "barycentre"

Bien vu :rolleyes: Cet indic est comme le Zig Zag : excellent ...a posteriori .

(...) Pour conclure, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais c'est loin d'être indispensable : pas la peine de réinventer l'eau chaude !

:rolleyes: en AT , elle est réinventée plusieurs fois par an ....

#12 hmaoui

hmaoui

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 44 Messages :
  • Broker:gcxtrading

Posté 15 décembre 2008 - 10:01

Je vois que nous sommes d'accord JC ! Je rajouterais également (car je l'ai oublié auparavant), qu'il vaut mieux se concentrer sur un système de money management fiable et éprouvé, plutôt que sur un système d'entrée ou de sortie. La question n'est pas tant de savoir quand je rentre et quand je sors, mais plutôt d'être sûr de combien de lots je dois prendre ? Pour le reste, des bonnes vieilles moyennes mobiles pour identifier la tendance, les supports et résistances, ainsi que les lignes de Fibbonacci par exemple, pour savoir où je place mes SL et TP.
LA question en trading c'est : COMBIEN !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)