De Plus En Plus Haut
Posté 21 février 2012 - 06:58
J'ai cru comprendre que pour certains envisager de trader en se basant sur les vagues d'Elliott était utopique. Pourtant je crois avoir lu partout qu'une tendance (haussière par exemple) se caractérise par une succession de "haut de plus en haut et de bas de plus en plus haut", inversement pour une tendance baissière.
En revanche, en ce qui concerne la succession des vagues j'émet plus de doute, en tous cas je n'y vois pas d'application pratique.
Ceci dit, observer les variations d'une UT inférieur permet d'optimiser son point d'entré? non ?
Imaginons que j'ai un signal d'entré long sur H1 mais que je me trouve sur un plus haut sur M15 (par exemple) faut il attendre une correction sur cette UT ?
J'espère ne pas m'être mélangé les pinceaux !
Merci pour vos réponses.
Posté 21 février 2012 - 08:57
Posté 21 février 2012 - 09:00
Condor the Quant trader, le 21 février 2012 - 08:57 , dit :
Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'une tendance se forme de plus haut/plus bas de plus en plus haut (ça fait beaucoup de plus) et inversement pour une tendance baissière. Combiné avec les bandes de bollinger j'imagine que ça peut être intéressant.
J'ai fait un test amusant, j'ai positionné une ligne horizontale au hasard sur mon graph et il s'avère que peut importe où l'on place une ligne celle ci fait à un moment ou à un autre office de support/résistance.
Ce message a été modifié par aoTrade - 21 février 2012 - 09:05 .
Posté 21 février 2012 - 10:22
tracer une ligne n'importe ou sur un graph c'est verifier qu'une montre arretee donne l'heure exacte 2 fois par jour
Posté 21 février 2012 - 10:43
glasgow, le 21 février 2012 - 10:22 , dit :
tracer une ligne n'importe ou sur un graph c'est verifier qu'une montre arretee donne l'heure exacte 2 fois par jour
C'est juste glasgow.
Admettons que je soit capable de déterminer les niveaux qui par le passé furent important.
Comme par exemple aujourd'hui, j'ai tracé une résistance à 1.3275 sur l'EURUSD. Si, à la fin de la journée, la bougie journalière clôture au dessus de ce niveau rien ne me dit qu'elle sera effectivement cassé et que demain je ne vais pas me retrouver avec une grosse baisse. J'attend donc d'avoir une première hausse, celle ci (toujours hypothétiquement) sera suivie d'une correction baissière c'est là qu'il faudra entrer ? est ce un raisonnement correct?
Ce message a été modifié par aoTrade - 21 février 2012 - 10:56 .
Posté 21 février 2012 - 13:02
aoTrade, le 21 février 2012 - 06:58 , dit :
J'ai cru comprendre que pour certains envisager de trader en se basant sur les vagues d'Elliott était utopique. Pourtant je crois avoir lu partout qu'une tendance (haussière par exemple) se caractérise par une succession de "haut de plus en haut et de bas de plus en plus haut", inversement pour une tendance baissière.
En revanche, en ce qui concerne la succession des vagues j'émet plus de doute, en tous cas je n'y vois pas d'application pratique.
Ceci dit, observer les variations d'une UT inférieur permet d'optimiser son point d'entré? non ?
Imaginons que j'ai un signal d'entré long sur H1 mais que je me trouve sur un plus haut sur M15 (par exemple) faut il attendre une correction sur cette UT ?
J'espère ne pas m'être mélangé les pinceaux !
Merci pour vos réponses.
Oui la définition que fait Dow d'une tendance est excellente. Sans aller chercher les vagues d'Elliot qui à mon sens sont un peu trop complexes. Je ne m'en sers pas.
Pour revenir à Dow, sa définition de tendance est assez puissante et offre une entrée "prédictive". Dans le sens où
"si le plus haut est plus haut que le précédent ET que le plus bas est plus haut, ALORS le prochain plus haut sera au moins aussi haut que le précédent"
On ne retient généralement que la première partie de la définition de DOW alors que c'est la deuxième partie qui en est la plus opérationnelle.
Effectivement on parle tout le temps des doubles tops et doubles bottom. Mais tant qu'ils ne sont pas formés et bien la tendance continue. cet aspect permet de jouer plus facilement les pull back ou les replis.
Ha oui mais si il n'y a pas de double sommet ou creux???? ça arrive effectivement. Mais mieux vaut un outil que pas du tout.De plus si cela n'arrive pas, c'est que bien souvent on a affaire à une correction et pas une tendance.Je n'entrerai pas dans ce débat sans fin. Et admettons des échecs..... pour l'instant
Ce que j'aime dans cette approche de DOW ( au moins la lecture que j'en fais)C'est le raisonnement en creux. Un peu comme dans la théorie des ensembles où on aimerais travailler avec les complémentaires plutôt que les ensembles initiaux. Pour tout dire je trouve cela assez élégant.
Si l'on couple ce raisonnement aux bandes de Bollinger, cela devient encore plus intéressant, car à l'aspect mécanique s'ajoute la dimension de volatilité...
Posté 21 février 2012 - 13:58
Un peu d'auto dérision ne fait pas de mal !

Aide