Je reposte deux extraits de la discussion sur le topic audusd pour faire une base d'échange sur ce sujet.
"Je ne suis pas les paires JPY mais le carry trade tenait sur les longs usdjpy tant que le taux de la Fed se maintenait. Le taux de la BoJ étant scotché à 0, le moindre changement du Fed rate fait bouger la devise. Je mets ma main à couper qu'en regardant l'historique usdjpy le début de la remontée du jpy correspond pile poil aux premières baisses de taux de la Fed. C'est à ce moment précis qu'il fallait déboucler sa position de carry trade et rentrer short. Le différentiel peut rester en ta faveur; si il diminue c'est que le trend s'inverse. Si j'applique ça à audusd, tant que le taux aud reste à 4.25% et que la fed ne remonte pas le sien ça va continuer à monter, au pire à ranger mais ça revient au même.
et
"Juste mon avis. Mon hypothèse c'est que les taux (le différentiel) font les trends, tu peux donc en déduire qu'avec un différentiel en équilibre tu es en consolidation des cours. Quand tu dépasses cet équilibre dans l'autre sens le trend s'inverse. Ce que j'en pense après pas mal de réflexion c'est les news autres que les annonces de taux ont très peu d'impact sur les cours, hors cas exceptionnel où les résultats sont très éloignés du consensus, et même dans ce cas bien souvent on revient dans le sens du trend plus tard. Si on reprend usdjpy, une chute du Fed rate entraine une chute d'USDjpy. Un bon NFP va entrainer une hausse de 50-100-200 pips sur le jour d'annonce mais le trend baissier reprend de plus belle peu après. Je me suis trouvé une explication à ça elle vaut ce qu'elle vaut : une hausse des taux pour une devise entraine une hausse mécanique de cette devise. Les news autre que les taux ont un impact sporadique sur la valeur de la paire, mais ne modifie pas le sens du trend. Pourquoi? Car quand la BC d'un pays décide de changer son taux directeur, derrière il y a une armée d'économistes chevronnés qui ont pesé le pour et le contre de tous les indicateurs économiques pour prendre cette décision. De ce fait quand une BC change son taux, les indicateurs économiques d'un pays passés ET futurs sont pricés. Même si les news qui viendront sont mauvaises le trend ne changera pas, et ne changera ... qu'au prochain changement de taux par la BC. Pour en revenir à l'AUD et au cas pratique l'Australie commence à morfler un peu à cause de la crise et des problèmes climatiques (floods...) mais tant que la RBA tient ses taux, c'est que les big boss de l'économie Oz croient en la bonne santé de leur économie, donc pas de raison de shorter l'AUD."
Toutes les idées et désaccords sont les bienvenus ça me permettrait d'enrichir cette stratégie.
(Ma méthode de trading sur les taux est décrite sur mon site web pour plus de détails)
Ce message a été modifié par damtoul - 20 février 2012 - 02:41 .

Aide