Aller au contenu

Photo
- - - - -

Yen

• Please log in to reply
53 replies to this topic

#1 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :
  • Demo/Real:Demo
  • Leverage:1:1

Posté 14 février 2012 - 12:07

Quelques éléments de politique monétaire de la Banque du Japon

http://www.boj.or.jp...12/k120214a.pdf

en résumé

poursuite de la politique de quantitative easing

Maintient des taux d'intérêt bas

Inflation contenue inférieure à 2%

Ce message a été modifié par Ulysse - 14 février 2012 - 12:14 .

#2 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 15 février 2012 - 14:47

je viens de sortir de ma position d'achat à 76,06 USD/JPY sortie 78,449.

Je n'aurai tenu que 10 jours finalement.

la résistance de la mm50 hebdomadaire aura eu raison de moi

le résultat est mitigé. D'un côté 250 pips environ c'est pas mal. D'un autre je n'ai pas tenu mon plan qui prévoyait un objectif 80,50, puis 84;

Une autre fois, un autre jour.....

#3 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Broker:dukascopy
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:20

Posté 15 février 2012 - 15:14

hello,
on risque de rester un petit moment sur ces niveaux car c'est la fin de l'annee fiscale au japon et les exportateurs rappatrient leurs benefices,( vente du $) les investisseurs ayant pris positions a 78 n'ont pas ete tres gate ces derniers temps.
Ton timmimg est donc le bon .... pour reprendre position < a 78 :mataf_hehe:
have a nice day

#4 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 15 février 2012 - 15:18

tres tres gros ordres de vente visibles sur 79-10,20

#5 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 15 février 2012 - 15:38

tres tres gros ordres de vente visibles sur 79-10,20

Merci Glasgow. Je ne pensais plus à la fin de l'année fiscale. Merci de me le rappeler.

j'ai un beau support vers 77,19/77,60. C'est à peut près la hauteur du range daily de décembre.Les moyennes 50 et 150 daily sont conjointes vers 77,30.

toute cette zone pourrait constituer une bonne base pour une nouvelle tentative haussière.

la période n'est de toute façon pas simple ( y en a-til?) car la volatilité est de plus en plus faible et les résistances hebdo/ mensuelles de plus en plus présentes. On devient nerveux.

La moyenne 20 mensuelle (80 environ) est pour moi un objectif. pas étonnant de trouver des gros ordres de vente dans ces parages. Merci de cette information.

à ce jour je n'ai plus de signal graphique, pour faire quoi que ce soit..... Donc j'attends.

#6 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 15 février 2012 - 15:57

n'est-ce pas le propre d'un objectif haussier que d'y voir concentrés de gros ordres de vente? et inversement.

C'est une question.

à ce jour y aurait il de gros ordres d'achats sous 75?

#7 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 15 février 2012 - 17:13

pas de visibilite pour 75, beaucoup trop eloigne .

#8 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :
  • Interests:finance , voyage ,sport
  • Leverage:1:5

Posté 15 février 2012 - 18:40

la c est pas évident j ai hésité a prendre un long mais on est pile sur grosse résistance logiquement je dois shorter mais ca sent la sortie haussiere
je vais attendre la semaine prochaine :)

#9 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 15 février 2012 - 19:26

la c est pas évident j ai hésité a prendre un long mais on est pile sur grosse résistance logiquement je dois shorter mais ca sent la sortie haussiere
je vais attendre la semaine prochaine :)

oui effectivement, je pense qu'un mouvement haussier se construit, laborieusement certes. mais dans ce contexte shorter me semble contreproductif.

c'est un peu la raison pour laquelle je ne suis pas très content de moi. L'entrée méritait plus de patience. Mais bon c'est fait c'est fait.

j'attends un replis, une pointe basse de cci 6 ou 5 période sur ut daily.

je suis entré sur le même genre de signal en monthly et W. Mon signal ne se réduit pas à ça, mais au moins si je veux acheter il me faut quelque chose comme cela. ce n'est la garantie de rien mais de ne pas acheter au plus haut..... c'est déjà ça.

Inversement pour un short.

Mais si mon analyse me conduit à une tendance haussière, alors je ne cherche que des longs. donc uniquement des pointes basses pour entrer. Car une pointe haute ne serait éventuellement qu'un signal de sortie, pas d'un short.

Le mode suivi de tendance est plus difficile à maitriser car on est tenté de sortir sur une pointe haute, et finalement de jouer tous les pull back. Le pire à mon avis est de jouer les pull back comme des renversements de tendance.

J'ai longtemps été un day trader pur et dur. J'essaye de faire évoluer mon trading vers le swing. tenir une position Au delà de quelques jours cela reste difficile pour moi.

La période n'est pas propice certes mais tout de même. il est très difficile de faire abstraction de tant d'années de réflexes.

PS il faut dire qu'on n'est pas en tendance haussière du tout du tout sur l'USD yen. et que je vais plutôt à la pêche au renversement de tendance. C'est très très discutable. mais c'est ce que je cherche à faire.

Ce message a été modifié par Ulysse - 15 février 2012 - 19:30 .

#10 Condor the Quant trader

Condor the Quant trader

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 153 Messages :
  • Broker:MB Trading, Trader's Way
  • Leverage:1:10

Posté 15 février 2012 - 21:22

L'USDJPY, j'aime pas trop cette paire malgré le spread très faible chez oanda, je trade plutôt et quasi exclusiment l'EURJPY et en parlant de cette paire je demande ce qui c'est passé entre 20H24 et 20H30 pour provoquer une hausse brutale en petite tf.

#11 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 15 février 2012 - 22:00

L'USDJPY, j'aime pas trop cette paire malgré le spread très faible chez oanda, je trade plutôt et quasi exclusiment l'EURJPY et en parlant de cette paire je demande ce qui c'est passé entre 20H24 et 20H30 pour provoquer une hausse brutale en petite tf.

je suppose qu'il y a eu un soubresaut sur les indices US s&p ou dow.par effet ricochet ça agit sur les monnaies. comme les paires yen sont plus volatiles ( GBP/JPY; EUR/JPY etc...) ça se voit plus

de plus on arrive sur un support h4 donc ça réagit

Ce message a été modifié par Ulysse - 15 février 2012 - 22:04 .

#12 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 18 février 2012 - 16:47

il faut s'attendre a des ordres de vtes ... will see

Miniature(s) jointe(s)

• usdjpy-weekly-chart.png

#13 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 18 février 2012 - 18:39

il faut s'attendre a des ordres de vtes ... will see

Oui c'est bien possible. ce sera une bonne occasion de retenter un long sur le replis, pour aller chercher 80 ou 80,50.

80,50 c'est la valeur actuelle de la MM20 mensuelle. Il devrait y avoir plusieurs tentatives pour l'atteindre.
La hauteur de l'ombre haute de la bougie hebdo d'octobre pourrait contenir la correction. autrement dit la clôture à 78,20 (environ) apparait maintenant comme un support possible. Un test de ce niveau, est à envisager.

En daily la mm200 ( valeur actuelle 78,00) a été franchie Cela renforce l'idée d'un support vers les 78,20. C'est en tout cas une zone intéressante d'achat...... si on y va.

Cette moyenne 200 a été rarement franchie, avril 20011, et dans un contexte très baissier. Aujourd'hui la moyenne est quasiment plate. le prochain objectif naturel à cette échelle de temps serait la bol sup 200. (81,10).

Tous ces objectifs mensuels hebdo, journaliers convergent vers cette zone 80,50 / 81,00

Le support à 78,20 me semble vraiment très fort. Nous avons donc devant nous un range de 300 pips entre support et objectif, dans lequel il y aura de belles opportunités.

Personnellement je suis plutôt acheteur.

Miniature(s) jointe(s)

• USDJPY.jpg

Ce message a été modifié par Ulysse - 18 février 2012 - 18:49 .

#14 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 02 mars 2012 - 21:55

le up n'est pas confirme par une hausse des tx us a CT.
Est ce une "exhuberence irrationnelle des marches " chere a Alan ou cela cache t il autre chose ?
le temps du short est il arrive ?

Miniature(s) jointe(s)

• 3-2-jpy.png

#15 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 02 mars 2012 - 22:08

positions speculatives des traders us sur le yen

Miniature(s) jointe(s)

• CFTC-JPY-positioning.png

#16 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 03 mars 2012 - 12:11

positions speculatives des traders us sur le yen

peux tu commenter le graphique des positions spéculatives?

Les positions nettes sont elles vendeuses ou acheteuses? Je ne comprends pas très bien.

A cette heure tous mes objectifs ont été atteints. Je n'ai pas géré ma position comme je l'aurais dû, puisqu'une sortie prématurée, m'a obligé à multiplier les entrées sans pyramidage. c'est vraiment dommage même si le bilan est proche des 500 pips, au lieu de presque le double si j'avais suivi mon plan à la lettre.

Pour l'instant et même en cas de replis plus profond la tendance amorcée n'est pas remise en cause. La zone des 79,50/80,00 devient une belle zone de support, soit le bas du range de mai à juillet 2011.

la mm200 daily que j'avais évoquée reste le support ultime. maintenant le prochain objectif haussier est à 86,50 environ ( je ne vous dis pas de quel spaghetti il s'agit dans mon carbonara de bollinger et que je suis le seul à distinguer. Restons en aux "classiques" 50,100,200 déjà roboratives)

Néanmoins si l'on regarde vers les données hebdomadaires la médiane 100 est en vue (82,20). Toujours très baissière. De ce point de vue la tendance baissière générale est intacte. Le franchissement de cette mm100 ne devrait pas se faire en première intention. C'est pourquoi une correction est à envisager.

En données mensuelles le graphique est le plus alléchant. Le mois de février s'est clôturé sur ses plus hauts et bien que je ne raffole pas de ce genre d'analyse, force est de constater une belle symétrie avec la bougie baissière de juillet 2011. La forme de l'ensemble ( juillet/février) suggère une belle structure de sommet ( creux) même si il est encore prématuré de l'affirmer.
Si l'on considère les bandes de Bollinger en 20 périodes, alors et puisque la médiane est franchie, l'objectif suivant est la bol sup 20. A ce jour vers les 85. le temps d'y arriver elle sera descendu très probablement vers 84.
cela coïnciderait avec le haut du range octobre 2010/juin 2011. il pourrait constituer une belle zone de consolidation avant d'aller chercher l'objectif suivant, soit la médiane 50 mensuelle qui elle devrait se retrouver en phase avec le support de novembre 2011 soit 86,20 environ.

Bien que la situation soit toujours baissière mon scénario privilégié est un scénario de retournement du marché.... long terme. C'est pourquoi dans le cadre de mes stratégies de swing je ne chercherai que des achats, pariant que j'aurai plus à gagner en conservant des positions plusieurs semaines, que de m'agiter. Mais comme la confiance n'exclue pas le contrôle, les stops sont toujours de rigueur.

Voila donc brossé mon plan de trading pour cette année. le graphique des taux us court terme, que vient de publier Glasgow, me conforte dans cette perspective.... en faisant l'hypothèse d'une rupture de la résistance qui saute aux yeux. Je vous l'accorde, c'est une spéculation. Mais n'est-ce pas cela que l'on appelle spéculer?

Bons trades à tous

#17 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :
  • Interests:finance , voyage ,sport
  • Leverage:1:5

Posté 03 mars 2012 - 12:35

perso je suis comme la semaine derniere le cul entre 2 chaises :)

des chandeliers de retournement en mensuel avec un creux en tour mais rsi sous les 50 ...........

Ce message a été modifié par touco - 03 mars 2012 - 12:36 .

#18 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 03 mars 2012 - 13:39

perso je suis comme la semaine derniere le cul entre 2 chaises :)

des chandeliers de retournement en mensuel avec un creux en tour mais rsi sous les 50 ...........

hehe.... on peut aussi attendre que le mouvement soit fait pour le commenter ;) On appellera cela de l'information.

Je plaisante.

le rsi mensuel c'est une chose. Et je te l'accorde, bien que je ne le regarde pas,il est sous les 50. C'est pour cela
que je fixe des objectifs de bol en mensuel.
Atteindre ces objectifs aura pour conséquence de faire franchir ce seuil au rsi. Pour ne pas anticiper sèchement ce qui dans mon contexte d'analyse n'est pas un signal, je descend successivement unité de temps par unité de temps. Ainsi hebdo et daily.

j'observe les fluctuations successives sur ces échelles afin d'identifier les cycles et sous cycles. C'est l'identification et l'imbrication de ces cycles en matriochka qui me feront entrer en position pour atteindre les objectifs identifiés en données mensuelles.

Clairement, la fin d'un cycle de "correction" en données journalières me permettra d'envisager une propagation vers le cycle en données hebdomadaires pour servir l'objectif mensuel. A toutes fins utiles je pourrais descendre en H4 pour affiner une entrée et optimiser mon money management.

Le plan est construit en plusieurs étages et c'est la synchronicité des différentes phases d'analyses qui conduit à la décision.On pourrait dire que mon mensuel élabore ma stratégie, et que les unités de temps subordonnées mettent en oeuvre des tactiques.

Il y a toujours une part d'incertitude dans un processus de décision. La stratégie prudente de la théorie des jeux cherche à en minimiser l'espérance.

Dans un tel processus il est crucial de connaitre sa perte potentielle tolérable.

A l'intérieur d'un processus de décision il y a forcément une part de consensus.....puisqu'il y a un risque. On ne peut tout simplement pas l'évacuer ( le risque) simplement l'évaluer et à toute fin, le mesurer à la hauteur du stop.

Une décision n'est pas simplement prise, elle est aussi construite. Son cheminement est plus ( aussi)important que sa conclusion.

soyons zen

Ce message a été modifié par Ulysse - 03 mars 2012 - 13:42 .

#19 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 09 mars 2012 - 17:28

je continue de travailler usdJPY sur la patte longue. Pour l'instant mon plan de trading et les stratégies et tactiques subalternes qu'il me propose vont dans le bon sens.

Je ne m'occupe pas trop des news. Puisque par définition les commentaires arrivent après les faits.
je verrai à changer mon fusil d'épaule lorsque 100% des traders seront short.Pour l'heure ils ne sont que 67% short sur myfxbook et que 350 pips à l'envers..... encore un effort.

L'eurusd semble faire consensus dans le bon sens. La majorité a visé la correction. C'est normal il n'y a pas encore de volatilité H4. lorsque les shorts prendront leurs bénéfices et si la volatilité se propage, la majorité passera long.... il sera temps de renforcer ses positions vendeuses. je suis hors du coup sur l'euro pour l"instant.Dans le fond je fais comme tout le monde Je trade ce que j'arrive à lire.

#20 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :

Posté 10 mars 2012 - 09:06

bien que je n'aime guère l'AT et ses gri-gri voici une petite astuce générale observable en daily.

Dans une tendance les pull back font rarement plus de trois bougies ( j'adore ce genre de déclaration péremptoire), ou trois séances. cela peut aider à prendre position ou pour chercher une zone intéressante pour prendre position.

Si la correction dure plus longtemps, c'est soit un range soit une correction profonde.à ce moment là on peut regarder en hebdo.

on constate d'ailleurs souvent une reprise du mouvement le mardi ou le mercredi coupant la semaine en deux.

C'est pas gravé dans le marbre, mais cela peut se révéler utile. En effet, si vous constatez le mercredi un point bas, il peut être intéressant d'essayer un long avec un stop sous le plus bas constaté et laisser courir jusqu'au vendredi.

voilà. ça vaut ce que ça vaut. mais c'est simple.Le mercredi étant le jour des enfants, je dirais enfantin.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)