Forum Forex: Réflexion Sur Les Forums De Trading - Forum Forex

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Réflexion Sur Les Forums De Trading

#1 L'utilisateur est hors-ligne   stemaie 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membre Actif
  • Inscrit(e) : 22-avril 10
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:1

Posté 05 février 2012 - 14:53

Bonjour,

Les forums, formidables lieux d'échanges ne devraient être qu'un moyen de communiquer libre des contraintes des distances mais l'anonymat du pseudo offre à certains frustrés l'occasion de vider leurs sacs de frustrations sur la scène public sans risques de représailles, et surtout d'exister.
C'est une minorité , mais une minorité qui a soif de vengeance, de revanche , la vie ne leur a pas donné ce quoi ils aspiraient , ils jalousent ceux qui sont plus brillants qu'eux, ceux qu'ils aimeraient être, ils souffrent de la réussite des autres, qui est inconsciemment autant de preuve de leur propre échec.

Alors pour exister , puisque qu'ils n'ont rien créé, ne peuvent pas briller et n'ont aucun moyen de faire reconnaître leurs valeurs par la communauté, ils vont tenter de détruire ceux qu'ils pensent au dessus d'eux.
Le dénigrement devient un art dont ils deviennent expert.
Admirable de mauvaises fois, ils attaquent de tous côtés, tant pis si leurs propos sont hors sujets.
Le but n'est pas de participer à un débat permettant d'apporter un éclairage autre sur une idée, le but est d'humilier le malheureux qui a osé émettre l'idée.
Rien pour eux n'est plus jouissif que de trouver l'argument pour mettre à genoux l'ennemi, le faire mordre la poussière, d'autant qu'ils ont en face d'eux des adversaires désarmés , pas venus là pour affronter une guérilla.
S'accaparant du nom d'un grand navigateur , ou autres personnages illustres , ils pensent se rehausser mais ne font que s'enfoncer dans leurs médiocrités.

Le plus navrant de cette situation est que ces odieux personnages font fuir ceux qui auraient aimé intervenir mais n'osent pas de crainte de subir les foudres de ces frustrées .
Le forum leur appartient et la vérité de peut provenir que de leurs propos.
Il n'y a que deux solutions , les flatter ou les fuir.
Certains vont même jusqu'à briguer le poste de modérateur, fabuleuse promotion, censeur par vocation , ils peuvent ainsi imposer leurs dictatures des idées .

Faut-il les plaindre ? Sans doute , ce sont des malheureux , mais pour autant leurs pouvoir de nuisance ne doit pas laisser indifférent , le dénigrement doit être exclu de toutes nos discussions.

Bons trades à tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   betino83 

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05
  • Broker:oanda, Activtrades
  • Leverage:1:5

Posté 05 février 2012 - 16:22

hilarant !!!

Citation

les mésaventures d'un poussin anthropomorphe noir, portant une coquille d'œuf à moitié brisée, sur qui le sort s'acharne et dont la réplique favorite est « C’est vraiment trop injuste ! ». Cependant, en réalité, en dépit de sa bonne volonté, il a toujours réuni les conditions du désastre (et de la punition) dont il se plaint. De ce fait, son nom est passé en désignation proverbiale d'une personne qui se plaint toujours et sans reconnaitre ses torts.

http://fr.wikipedia....A9vis%C3%A9e%29

Image IPBImage IPB

j' essaie de retrouver mon logiciel de morphing pour te créer un nouvel avatar entre ce petit personnage et ce vendeur de lessive. @+

Ce message a été modifié par betino83 - 05 février 2012 - 17:27 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   stemaie 

• Member
  • PipPip

Posté 05 février 2012 - 17:06

"Bétino" tu as bien choisi ton pseudo....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-septembre 05

Posté 05 février 2012 - 18:49

Je crois que j'ai déjà abordé le sujet mais je vais me répéter. Ce forum est une dictature, il n'y a pas vraiment de démocratie puisque c'est moi qui ai fixé les règles au départ et je les change quand ça m'arrange :mataf_evil:

Les règles ont été faites pour essayer de garder une bonne ambiance ici. Par conséquent toute "discussion animée" qui n'a aucune chance d'aboutir sur un compromis d'une des deux partie est fermée... à quoi bon débattre si personne n'écoute l'autre. Bien entendu c'est biaisé car les modérateurs (dont je fais parti) vont privilégier les idées qu'ils défendent. La vie est dure parfois !

Les modérateurs n'ont rien brigué du tout. Ce sont juste des traders en qui j'ai confiance et qui ont assez d'expérience pour modérer sans être trop violent.

Une fois que ceci est posé tu comprendras que le but du modérateur est de faire fuir les personnes bornées et agressives. Et, à priori, ce système fonctionne relativement bien car, sans avoir éliminé les confrontations, il n'y a presque plus de grosses polémiques stériles.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   stemaie 

• Member
  • PipPip

Posté 05 février 2012 - 18:56

Voir le messageArnaud, le 05 février 2012 - 18:49 , dit :

Bien entendu c'est biaisé car les modérateurs (dont je fais parti) vont privilégier les idées qu'ils défendent.

Rien a ajouter, tout est dit.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jctrader 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 29-septembre 05
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy

Posté 05 février 2012 - 18:58

un extrait remarquable d'un livre sur le trading .....commis par un vendeur de système que je ne nommerai pas . Sûr , c'est du solide, du pro , çà laisse présager du meilleur :boufon:

Preuve qu'on est tolérant, on accepte de faire découvrir le travail des pros du trading qui font 165% en un mois.

" "3 h du matin...

Un moustique vient de me piquer le pied gauche... Oh ! La vache ! C'est douloureux ! Tiré du sommeil de la sorte est une horreur ...

Me voilà, bien réveillé, impossible de me rendormir de suite.

Je me tourne et retourne sous l'emprise des douleurs atroces de ce suppôt du diable, en cogitant sur la raison d'avoir inventé de telles bestioles…

Lorsque soudain, le déclic, la révélation ! Eurêka ! Tel Archimède dans sa baignoire ! C'est le signe !

Le fameux signe ! Celui que je recherchais tant. Aucun doute à ce sujet, ça ne peut être que cela ! C'est mon ange gardien qui cherche à me contacter.

Ben oui, j'ai un ange gardien et vous aussi, vous ne saviez pas… ? Je vous conseille de ne pas en douter… On ne connaît pas bien la susceptibilité de ces êtres protecteurs… Il parait que certains sont caractériels et peuvent nous nuire sérieusement, alors, prudence avant de critiquer … On sait ne jamais… !

Une voyante m'avait informé par mail à ce sujet ; et les voyantes, ça ment pas… Pas toutes ? Ha bon ?

Sceptique malgré tout, j'en parle à mon adorable maman, qui est très au fait de tout ce qui concerne la parapsychologie.

Et elle m'annonce qu'effectivement, nous avons tous un ange gardien et qu'elle a en sa possession le fameux livre des anges gardiens. La grande nouvelle étant que moi aussi j'en ai un dont elle peut même me dire le nom, celui-ci étant prêt à m'aider si je sais l'entendre.

Mais, maman !! Pourquoi ne m'as-tu pas dit plus tôt que j'avais un ange gardien ?! De plus, un qui est prêt à m'aider ! Moi qui ne sais plus à quel saint me vouer, j'avais un ange gardien pour me donner coup de main, et je ne le savais pas…

Vous imaginez, un ange gardien pouvant se déplacer dans le temps, les sacrés tuyaux qu'il peut nous filer ! Wahou ! Sans tarder, je fais copain copain avec le mien, je le vénère même… J'ai la foi, je sens que j'y crois fort…

(Lire Joseph Murphy, si vous n'y croyez pas, ça risque pas de vous arriver). Donc, j'y crois… C'est évident que je veux l'entendre. Pas vous ?... Ah, je me disais bien que je n'étais pas le seul…

Il faut que je guette un signe, m'a dit la voyante !? Comment fait mon ange gardien pour m'adresser un signe ?!

Et voilà qu'un moustique me pique le pied gauche à 3h du mat … Ce n'est pas n'importe quelle heure, 3h du mat… C'est l'heure d'ouverture des marchés boursiers en Europe lorsqu'on habite la Martinique… Je suis un ch'ti exilé… Donc, j'ai eu un flash, le moustique : c'est le signe tant attendu…

3h du mat ! Si cet insecte m'a fait cette douloureuse piqûre, il y a forcément une intention… Le hasard ! Le hasard ! Il a bon dos le hasard ! Vous vous faites piquer à 3h du mat, juste à l'ouverture des marchés, vous ?… Hein ? Non ! Je m'en doutais.

Je me précipite sur mon ordinateur. J'ai deux positions overnight - overnight, ça veut dire que j'ai gardé mes positions la nuit - .

Ce message a été modifié par jctrader - 05 février 2012 - 19:00 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   stemaie 

• Member
  • PipPip

Posté 05 février 2012 - 19:09

Le travail de Bernard est facilement dénigrable puisqu'il est public est accessible par tous.

Montre nous voir un peu ton travail JC "trader" qu'on rigole un peu....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touco 

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-octobre 06
  • Interests:finance , voyage ,sport

Posté 05 février 2012 - 19:25

stemaie on a rien contre toi ou ton pote ,ce que mes collègues vous demande, c est juste des preuves en live pas des videos du passé qui sont facilement modifiable.
pourquoi ne pas mettre un statement metatrader consultable en direct si les resultats sont concluant, je ferais meme de la promo pour le systeme pour l instant c est du vent a 1200 euros donc tres chers le vent
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-septembre 05

Posté 05 février 2012 - 19:27

Le forum est un lieu public mais il appartient en quelque sorte à ses habitués.
Imagine que tu discutes avec des amis dans un coin d'un café depuis des années. Un jour un gars arrive et vient raconter que ce qu'il a à dire est très intéressant. Il se fait accueillir froidement, on lui demande d'avancer des arguments solide pour prouver qu'il vaut la peine qu'on s’intéresse à lui. Et là il répond :

Voir le messagestemaie, le 05 février 2012 - 19:09 , dit :

Montre nous voir un peu ton travail JC "trader" qu'on rigole un peu....

On en est là !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jctrader 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 05
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy

Posté 05 février 2012 - 19:28

Voir le messagestemaie, le 05 février 2012 - 19:09 , dit :

Le travail de Bernard est facilement dénigrable puisqu'il est public est accessible par tous.

Que nenni : il montre des courbes , du marketing , rien n'est accessible et propose un service payant .
Ca fait à peine 12 mois qu'il prétend avoir découvert un système et hop , il écrit et vend !! cf des extraits de son livre où il raconte des réveils en pleine nuit avec une perte potentielle majeure etc...

ps : mon cas personnel n'a rien d'intéressant
: si les modérateurs n'intervenaient pas , ce forum serait comme tant d'autres un ramassis de vendeurs de systèmes mégalomanes (et je peux vous dire qu'on en a croisé beaucoup, et même certains malins et difficiles à démasquer : tous ont disparus et ceux qui les ont cru avec ...du moins leurs capitaux ...tenez nous au courant pour le projet ) .

Et si l'endroit vous parait hostile et malfréquenté ....n'y venez pas .

0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2