Forum Forex: Question Pour Débuter Très Bas. - Forum Forex

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question Pour Débuter Très Bas. broker ? quelques questions basiques ..

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nestea57 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membre Actif
  • Inscrit(e) : 17-janvier 12
  • Broker:Oanda
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:10

Posté 17 janvier 2012 - 21:45

Bonjour,
Je me renseigne au fur et à mesure où je lis des informations etc... et j'aimerai vous poser quelques questions qui vous paraitrons basiques et j'aimerai aussi vos commentaires sur ce qui suis :

Je compte mettre 500 à 1000€ dans le forex.
Mes gains espérés sont jusqu'à 40€/mois.
Je ne veux trader qu'avec un levier de 1:1 ( beaucoup moins de risques )

1) Est ce possible dans trop de problème ou alors mes espérances sont trop hautes ?

Je suis à la recherche d'un broker qui ne prenne pas de commission au delà du spead habituel pour pouvoir avoir une plus grande marche de manœuvre et mieux calculer les gains ou les pertes.
Je souhaite aussi un broker qui ne prenne pas de frais de garde ou alors très très peu car je ne sais pas ce qui est le mieux encore mais soit je vend/achète tous les jours ou tous les 2 jours mais des fois au cas où je voudrais laisser plusieurs semaines la position ouverte.
Mon but n'est pas de perdre alors quitte à attendre plusieurs semaines et ne rien gagner ou alors très peu.

Je suis actuellement en mode démo sur FXCM et A*AFX ( j'ai cru avoir lu qu'il était interdit de le citer sur ce forum )
Par exemple hier soir j'avais acheté des dollars et ce matin je les ai revendu ( l'euro avait augmenté ) et j'ai gagné 100€ ( avec 1000€ à la base )

2) Je n'ai rien compris sur les "quantités" que l'on achète, sur la majorité des logiciels je n'arrive pas à mettre moins de 1000.

Je vous remercie.

Ps: J'ai peut être trouvé : activtrades.fr
spread de 2pips pour EURUSD, minimum de dépôt de 250€ et pas de commission.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-septembre 05
  • Leverage:1:5

Posté 17 janvier 2012 - 23:00

Voir le messagenestea57, le 17 janvier 2012 - 21:45 , dit :

Je compte mettre 500 à 1000€ dans le forex.
Mes gains espérés sont jusqu'à 40€/mois.
Je ne veux trader qu'avec un levier de 1:1 ( beaucoup moins de risques )

1) Est ce possible dans trop de problème ou alors mes espérances sont trop hautes ?

ça fait 4 à 8% par mois, c'est une performance difficile à tenir. Surtout lorsqu'on débute.

Par exemple hier soir j'avais acheté des dollars et ce matin je les ai revendu ( l'euro avait augmenté ) et j'ai gagné 100€ ( avec 1000€ à la base )

ça c'est pas du levier 1. L'Euro dollar n'a pas bougé de 1% la nuit dernière donc tu as tradé avec un levier supérieur à 100.
Pour plus d'info voir les sujets sur les effets de leviers, levier et marges et confusion entre levier et marge

2) Je n'ai rien compris sur les "quantités" que l'on achète, sur la majorité des logiciels je n'arrive pas à mettre moins de 1000.

ça doit être la taille du micro lot chez les brokers cités.

Ps: J'ai peut être trouvé : activtrades.fr
spread de 2pips pour EURUSD, minimum de dépôt de 250€ et pas de commission.

Pour ce genre de compte Oanda fait mieux
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ulysse 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 15-septembre 05
  • Demo/Real:Demo
  • Leverage:1:1

Posté 17 janvier 2012 - 23:20

bonsoir Nestea,

les quantités

1 lot = 100'000 unités ( cent mille) valeur du pip = 10$ pour l'euro/usd

0,1 lot = 10'000 unités ( dix mille) valeur du pip = 1$ pour l'euro/ usd

0,001 lot = 1000 unités ( mille) valeur du pip = 10 cts pour l"euro/usd

0,0001 lot = 100 unités ( cent) valeur du pip = 1cts euro/usd

Pour affiner une position inférieure à 1000 il faut donc un broker qui autorise ce genre d'exposition. Oanda le permet.

les frais de garde

Il n'y a pas de frais de garde mais il y a le swap. C'est le différentiel de taux d'intérêt entre deux monnaies.

Le sawp peut être positif acheteur ou négatif vendeur
par exemple! vendre de l'euro contre des dollar expose à un swap négatif. Tu débourseras le différentiel d'intérêt entre euro et dollar. C'est incontournable et ce n'est pas un droit de garde.

Gagner 40 $ par transaction.
Plus l'exposition sera faible et plus ce sera difficile.

avec 1 lot 4 pips suffiront ( pour perdre 40$ 4 pips suffiront)

avec 0,1 lot il faudra gagner 40 pips ( pour perdre idem)

avec 0,01 lot il faudra gagner 400 pips ( idem pour les perdre)

avec 0,001 lots il faudra gagner 4000 pips en quelques jours la performance devient très très difficile.

autrement dit il n'y a pas de performance sans risque. Plus le risque diminue et plus la performance devient difficile. Plus la perf augmente et plus le risque augmente.

Pas de commission
Ce n'est qu'une apparence. Elle est simplement fondu dans l'ensemble de la cotation décalée par rapport au marché interbancaire.

Ton exemple
gain 100 avec 1000 à la base. Je suppose que tu travaillais avec 0,1 lots, donc une exposition de 10'000 soit 10 fois ton capital de base. ce qui représente un levier de 10
nous sommes bien loin du levier 1 pour1 que tu souhaitais au départ. Et le risque 10 fois plus élevé.

au delà de 5 le levier devient important. rappelons que le levier autorisé sur les actions du SRD est de 5.

espérance

A ce point tes espérances ne sont ni trop hautes ni trop basses, elles sont mal cernées.
évaluer une espérance c'est nécessairement et avant tout évaluer le risque.

le mieux c'est de considérer en premier ce que l'on peut perdre par trade. ensuite on verra ce qui reste.
Si ta stratégie a une espérance ( mathématique) positive alors tu seras gagnant sinon non.

Il te faudra encore un petit temps pour assimiler tout cela.

Broker

Je pense que OANDA ( ils ont MT4 maintenant) sera très probablement le mieux adapté à tes besoins actuels.

A*AA FX
Il y a des triples A qu'il vaut mieux éviter.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nestea57 

• Member
  • PipPip

Posté 18 janvier 2012 - 07:13

D'accord, oui je vais attendre d'avoir tout bien assimilé avant de me lancer.

Avant hier soir il était à 1.2666 et le lendemain matin j'ai vendu à 1.274 il me semble.
Et faut que je me familiarise avec les lots.. j'étais sur FXCM en compte démo sans avoir rien touché et j'ai acheté 10K.
Bref je vous remercie, je vais continuer à lire tout ça et à comprendre, je vais m'inscrire de ce pas à oanda s'ils permettent un compte démo !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nestea57 

• Member
  • PipPip

Posté 18 janvier 2012 - 15:34

Bonjour !

Me voilà, je viens de m'inscrire à Oanda, très sympa, un membre du personnel français m'a écris et répondu lorsque j'ai dis que j'étais débutant.
J'ai donc ouvert un compte démo avec 1000€ dessus et un levier de 10:1 je ne peux pas faire moins mais ça me va aussi.

Je trade donc sur leur plateforme sur le net ( dans mon navigateur web )
Et en 5min avec 2 trades, mon solde (en EUR) est à 1002.96€, ça veut dire qu'en 5min j'ai gagné 2.96€ et que je peux le retirer ?!

ça me plait, c'est une plateforme très conviviale, le spread est à 1 sur l'EURUSD.

Est ce que c'est pareil qu'en mode réel ? Les swaps etc.. se font ?

Je pense vraiment pouvoir apprendre et progresser avec cette Oanda

Merci bien :)

Ce message a été modifié par nestea57 - 18 janvier 2012 - 16:00 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-septembre 05

Posté 18 janvier 2012 - 16:04

Normalement la démo est très similaire au réel.
Tu ne peux pas retirer 2.96€... un retrait coute entre 15 et 20€: http://fxtrade.oanda...-withdraw-funds

Pour l'effet de levier et la marge je te conseille de suivre les liens que j'ai mis au dessus car j'ai l'impression que tu confonds certains concepts :P
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nestea57 

• Member
  • PipPip

Posté 18 janvier 2012 - 16:45

Oui :s, il y a une multitude de nouvelles expressions, informations qui rentrent d'un coup dans la tête et je m'aperçois doucement que c'est tout à fait possible d'avoir 20 à 40€/mois si j'y vais tout doucement en restant très sérieux et en ne prenant que des infimes risques ( pour ma première heure sérieuse, j'en suis à 7€... avec 1000€ sur le compte )

D'après ton lien, je vois que OANDA permet de faire un retrait gratuit par mois si j'ai fais un dépôt par carte bancaire. ( Colonne carte bancaire, ligne EUR : No fee )

C'est magnifique !

C'est effervescence de la nouveauté, ne vous inquiétez pas, je vais me calmer et prendre plus de temps pour me concentrer, apprendre au mieux et participer de manière constructive au forum sans poser des questions de bases toutes les 30sec :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   glasgow 

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 10
  • Broker:dukascopy
  • Leverage:1:20

Posté 18 janvier 2012 - 16:54

pas de soucis Nestea57 car dis toi bien que l'on a tous ete debutant un jour :mataf_hehe:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nestea57 

• Member
  • PipPip

Posté 18 janvier 2012 - 17:07

Merci bien :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   touco 

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 04-octobre 06
  • Interests:finance , voyage ,sport

Posté 18 janvier 2012 - 17:28

je te conseil de faire un tour sur les intérêts composés , car je ne trouve aucun intérêt a retirer ses gains c est comme faire du surplace alors que si tu laisses tes gains avec les intérêts composés ton capital augmentera de façon exponentiel.

7€ de l heure c est meme pas le smic .........
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3