je suis en train de finaliser un nouvel outil que je muri depuis très longtemps. J'étais curieux de savoir comment se comporteraient les paires si elles n'étaient cotées que pendant la session US ou que pendant la nuit...
J'ai donc retravaillé les courbes en éliminant tous les cours qui ne se trouvent pas dans une plage horaire définie. Dans l'exemple ci dessous ja courbe du dessus montre l'évolution de l'Euro Dollar si on ne prend en compte que les variations entre 13h00 et 19h00 (en gros la partie active de la session US), la courbe du dessous est sur la même période avec l'intégralité des variations, c'est un peu la courbe témoin.
L'exemple est assez parlant car on voit bien que la pression est haussière pendant la session US alors que l'EURUSD est plutôt en range.
Je ne sais pas encore si cet outil aura une quelconque utilité pour trader, je me posais la question de la différence des tendance en fonction des plages horaires... L'outil sera en ligne dans peu de temps, le temps de l'intégrer dans le site et de lui trouver un nom.
Ca peut vous intéresser ? oui, non ?
Je me torture trop l'esprit ?
Vous avez compris ce que je voulais dire ?
Vous avez une idée pour lui donner un nom ?

Aide