Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aud/usd

• Please log in to reply
27 replies to this topic

#1 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :
  • Interests:finance , voyage ,sport
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:5

Posté 09 août 2011 - 07:04

l audusd forme une belle structure qui pourrait rapporter beaucoup de pip :)
une cassure des 1.00 en cloture hebdo donnerait un gros signal short avec un target a 0.62 :wub:
il y a juste un gros probleme de swap avec un taux d interet de 4.5 contre les shorts

Miniature(s) jointe(s)

• audusd.gif

#2 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :

Posté 22 septembre 2011 - 12:02

signal short en cours
rupture du support graphique et rsi

Miniature(s) jointe(s)

• audusd2209.gif

#3 ShipIt

ShipIt

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Broker:ActivTrades
  • Demo/Real:Demo
  • Leverage:1:400

Posté 11 octobre 2011 - 14:13

Selon moi on a une situation interessante sur Aud/Usd bien que assez ambigue, ca pourrait se decanter les jours a venir.
En monthly on a un beau canal haussier qui a atteint un plus haut historique en juillet dernier :

Image IPB

En weekly un canal haussier plus récent que celui du monthly a été cassé et laisse penser que le Aud va partir a la baisse mais pour le moment le support a 0,96 n'a pas été cassé:

Image IPB

Et pour finir en daily apres le rebond sur le support, une ETE inversé commence a prendre forme.

Image IPB

DOnc pour le moment, selon moi, pas de quoi entrer en position, mais on devrait y voir plus clair dans les 2 ou 3 jours a venir.
Que ça parte dans un sens ou dans un autre, devrait y avoir des objectifs sympa a la clé.
Avec toujours le probleme du swap du au taux d'interet de l'aud dont je ne connais pas vraiment encore l'impact.
Vos avis ?

Ce message a été modifié par ShipIt - 11 octobre 2011 - 15:42 .

#4 ShipIt

ShipIt

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Broker:ActivTrades
  • Leverage:1:400

Posté 17 octobre 2011 - 13:57

Suite a mon analyse precedente j'ai pris un long à 1,0128 avec un SL à 0.9940, j'envisageais un take pofit à 1,0600 mais finalement vendredi derniers je me suis aperçu qu'on venait toucher le haut d'un canal baissier en daily, de plus le cours sortait des bande Bolinger qui indique a priori une zone de sur-achat j'ai donc cloturé ma position à 1,0326 (environ +200 pips) !

Je viens de prendre un short sur ce rebond sur la resistance du canal baissier en daily avec pour objectif le support important détecté en monthly/weekly à 0,9630. Support qui devrait être a surveiller car en cas de cassure il devrait y avoir pas mal de pips en perspective :

Image IPB

Ce message a été modifié par ShipIt - 17 octobre 2011 - 14:38 .

#5 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :

Posté 13 février 2012 - 15:23

je viens de prendre un short audusd a 1.075 stop 1.087 tp 0.99

la trendline haussiere n est pas cassé mais j anticipe le mouvement :)

Miniature(s) jointe(s)

• audusd.gif

#6 aoTrade

aoTrade

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Broker:Alpari
  • Leverage:1:10

Posté 13 février 2012 - 18:50

Erreur de ma part.

Ce message a été modifié par aoTrade - 13 février 2012 - 18:51 .

#7 aoTrade

aoTrade

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Broker:Alpari

Posté 17 février 2012 - 11:54

Triple bottom en H4?

Capture d’écran 2012-02-17 à 11.49.22.jpg

#8 damtoul

damtoul

Senior Member

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 743 Messages :
  • Interests:Forex et Surf.
  • Broker:InterbankFX / Alpari UK

Posté 18 février 2012 - 03:55

Touco,

pourquoi prendre du short audusd alors que le différentiel de taux est autour de 4%? Tant que celui-ci ne diminue pas l'audusd ne peut que continuer à monter donc utiliser l'AT uniquement pour attraper les retracements et rentrer long non?

The rates make the trend and the trend is your friend. (je viens de l'inventer la première elle va pas mal avec la deuxième je trouve) :P

#9 jctrader

jctrader

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 437 Messages :
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy
  • Leverage:1:1

Posté 18 février 2012 - 09:44

The rates make the trend and the trend is your friend. (je viens de l'inventer la première elle va pas mal avec la deuxième je trouve) :P

excellent !! clap clap Mister Damtoul ! :)

#10 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :

Posté 18 février 2012 - 11:14

vous avez la mémoire courte ça me rappel les carrytrader sur le yen ,
ils ont pris une belle claque malgré un taux en leur faveur.

je suis un trader qui utilise l at et pas les fondamentaux comme les taux etc....

#11 damtoul

damtoul

Senior Member

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 743 Messages :

Posté 18 février 2012 - 22:52

Touco,

Je ne suis pas les paires JPY mais le carry trade tenait sur les longs usdjpy tant que le taux de la Fed se maintenait. Le taux de la BoJ étant scotché à 0, le moindre changement du Fed rate fait bouger la devise. Je mets ma main à couper qu'en regardant l'historique usdjpy le début de la remontée du jpy correspond pile poil aux premières baisses de taux de la Fed. C'est à ce moment précis qu'il fallait déboucler sa position de carry trade et rentrer short.

Le différentiel peut rester en ta faveur; si il diminue c'est que le trend s'inverse.
Si j'applique ça à audusd, tant que le taux aud reste à 4.25% et que la fed ne remonte pas le sien ça va continuer à monter, au pire à ranger mais ça revient au même. :P

Si tu ne fais pas de fondamental Touco je n'ai aucunement l'intention de te convaincre, cependant le couple AT/fondamental quand tu fais du swing t'évite de rentrer à contre-courant.

D'ailleurs il faudrait que j'ouvre une file la dessus, il y a une autre pépite qui traine à ce propos.

Zou. :D

Edit : Je te répondais, mais c'est aussi pour donner un avis "fondamental" sur un forum dominé globalement par de l'AT aux matafiens.

Ce message a été modifié par damtoul - 18 février 2012 - 23:01 .

#12 tom682

tom682

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Broker:iForex, Oanda

Posté 19 février 2012 - 17:27

Parce que j'ai certaines affinités avec la théorie des taux directeurs (ok j'avoue c'est damtoul qui m'a initié :mataf_siffle: ), jai téléchargé USDJPY sur 2000-2012, ainsi que les Fed Funds effective rate sur la même période :

USDJPY 2000-2012.png

Fed Funds effective rate 2000-2012.png

On ne peut pas nier qu'il y ait une certaine corrélation, sans vouloir offenser personne bien sûr...

Pour ma part je pense qu'il n'est pas vital de se focaliser uniquement sur les taux... j'ai continué à utiliser ma technique de prise de pose sur breakout, mais en sélectionnant les trades et en privilégiant ceux qui présentent le meilleur différentiel de taux...

#13 tom682

tom682

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Broker:iForex, Oanda

Posté 19 février 2012 - 17:33

Pour autant en ce qui concerne l'AUDUSD, une correction à la baisse n'est pas impossible : il suffirait de quelques mauvaises nouvelles sur la dette greque, et c'est reparti pour un retour vers les valeurs refuges...

#14 Sajaki

Sajaki

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 118 Messages :
  • Interests:Infographie, musique (je joue du clavier, de la guitare, de la basse et compose). Je m'intéresse aussi à la spiritualité et aux sciences humaines.
  • Broker:oanda, InteractiveBrokers

Posté 19 février 2012 - 22:18

Un autre aspect est les stats US du chomage qui n'ont pas été trop mauvaises en mensuel avec le NFP et en weekly ces deux derniers jeudi. On voit bien sur USD/JPY qu'on a l'impression d'être revenu au bon vieux temps, serait-on en train de rentrer dans une vraie normalisation ?

Donc si le 10years continu à monter aux USA et si on est "fondamentaliste" et bien cela peut conduire a un raffermissement du dollar. Enfin je ne sais pas, j'aimerais bien connaître votre avis. Bernanke a fait passer le message que les taux demeureraient bas donc le marché est biaisé et si l'inflation repartait avec le reste de l'economie, il faudrait bien faire volte face sur la politique des taux.

Mais il demeure que l'Australie reste un super champion, plein de ressources, peu de dettes, bonne croissance, super lié à l'Asie qui quoi qu'on dise continuera à progresser dans les prochaines années (la Chine peut assouplir ses conditions banquaires).

D'un point de vue AT(h)éiste, si on ne croit pas à tout ça, il faut considérer que la monté récente de l'AUD s'est quasiment faite en ligne et en général c'est très très bullish.

Si retournement il y avait, ne serait-il pas mieux de le jouer sur des devises plus faible, comme le CAD ?

Ce message a été modifié par Sajaki - 19 février 2012 - 22:20 .

#15 damtoul

damtoul

Senior Member

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 743 Messages :

Posté 20 février 2012 - 02:12

Sajaki,

Juste mon avis. Mon hypothèse c'est que les taux (le différentiel) font les trends, tu peux donc en déduire qu'avec un différentiel en équilibre tu es en consolidation des cours. Quand tu dépasses cet équilibre dans l'autre sens le trend s'inverse.

Ce que j'en pense après pas mal de réflexion c'est les news autres que les annonces de taux ont très peu d'impact sur les cours, hors cas exceptionnel où les résultats sont très éloignés du consensus, et même dans ce cas bien souvent on revient dans le sens du trend plus tard. Si on reprend usdjpy, une chute du Fed rate entraine une chute d'USDjpy. Un bon NFP va entrainer une hausse de 50-100-200 pips sur le jour d'annonce mais le trend baissier reprend de plus belle peu après.

Je me suis trouvé une explication à ça elle vaut ce qu'elle vaut : une hausse des taux pour une devise entraine une hausse mécanique de cette devise. Les news autre que les taux ont un impact sporadique sur la valeur de la paire, mais ne modifie pas le sens du trend. Pourquoi?
Car quand la BC d'un pays décide de changer son taux directeur, derrière il y a une armée d'économistes chevronnés qui ont pesé le pour et le contre de tous les indicateurs économiques pour prendre cette décision. De ce fait quand une BC change son taux, les indicateurs économiques d'un pays passés ET futurs sont pricés. Même si les news qui viendront sont mauvaises le trend ne changera pas, et ne changera ... qu'au prochain changement de taux par la BC.

Pour en revenir à l'AUD et au cas pratique l'Australie commence à morfler un peu à cause de la crise et des problèmes climatiques (floods...) mais tant que la RBA tient ses taux, c'est que les big boss de l'économie Oz croient en la bonne santé de leur économie, donc pas de raison de shorter l'AUD.

Touco,
Toutes mes excuses pollution de ton topic audusd, je vais en créer un nouveau pour ceux qui sont intéressés pour faire du fondamental autour des taux.

#16 glasgow

glasgow

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Broker:dukascopy
  • Leverage:1:20

Posté 12 mars 2012 - 14:24

recommendation de Morgan Stanley:
Short sur la parite
objectif :1.0150
stop loss:1.0670

#17 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :

Posté 12 mars 2012 - 15:37

recommendation de Morgan Stanley:
Short sur la parite
objectif :1.0150
stop loss:1.0670

chez morgan stanley ils connaissent pas la fameuse citation de damtoul The rates make the trend and the trend is your friend :mataf_siffle:

ok je sort :)

#18 Ulysse

Ulysse

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 631 Messages :
  • Leverage:1:1

Posté 12 mars 2012 - 15:48

chez morgan stanley ils connaissent pas la fameuse citation de damtoul The rates make the trend and the trend is your friend :mataf_siffle:

ok je sort :)

d'autant que ça fait 20 ans et plus que les taux japonais sont au plus bas et que ça fait 20 ans que le yen monte.

la relation n'est pas mécanique et encore moins stationnaire. donc difficile de définir une règle aussi stricte. Néanmoins le bon sens voudrait qu'entre une monnaie qui bénéficie d'un taux d'intérêt élevé et une autre (hors yen) dont le taux d'intérêt est plus faible, il vaut mieux travailler la monnaie qui a le taux le plus fort dans un sens haussier. Si les deux avaient un trend baissier, alors la plus sensible à la baisse devrait être la monnaie qui a le taux le plus faible.

ce qui revient à dire par exemple: si eurusd est baissier et que audusd est baissier

un achat audusd couvert par une vente eurusd devrait trouver un solde positif car la dévalorisation de l'aud serait couverte par son taux d'intérêt ainsi que la dévaluation de la monnaie la plus faible.

Une analyse en composante principale des différentes monnaies devrait aider à qualifier la relation par une étude argumentée.

il faudrait mettre en évidence les fluctuations des monnaies entre elles et les fluctuations des taux d'intérêts. Une telle étude serait d'un grand intérêt.

dommage

Ce message a été modifié par Ulysse - 12 mars 2012 - 16:07 .

#19 damtoul

damtoul

Senior Member

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 743 Messages :

Posté 17 mars 2012 - 00:19

@Touco :

Ne t'en déplaise je reste sur ma théorie. Image IPB

D'ailleurs si je me refère au cours actuel de l'audusd, ceux qui ont suivi les recos de MS sont plus proche de toucher le SL que de prendre du profit. Image IPB

La RBA n'a pas touché son taux la semaine dernière. Pas de raison de passer short en trend. Ceux qui ont joué le range ont eu raison.

@Ulysse :

Pour le JPY et les 20 ans de montée je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas réussi à trouver un chart usdjpy supérieur à 10 ans mais entre 1999 et 2007-2008 l'usd est bien fort par rapport au yen et on range entre 100 et 135 à la louche. Dès 2008 et la chute des taux de la Fed le Yen reprend du poil et monte. Ce que je vois sur le chart usdpy corrèle parfaitement avec les changements de taux des BC.

Pour le cas eurusd/audusd tu oublies la 3e composante qui est euraud. Tu n'es pas hedgé à 100% si tu prends position que sur ces deux paires, car tu es hedgé sur l'usd mais pas sur l'eur ni l'aud. Tu vas gagner sur le rollover mais si l'aud baisse plus vite que ne baisse l'eur tu vas vite te retrouver avec une perte bien plus grande que ne t'aura fait gagner le rollover. Testé et approuvé par moi-même sur compte live.

Mais tu ouvres une piste de travail très intéressante. Image IPB

#20 touco

touco

Mataf's VIP

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 023 Messages :

Posté 17 août 2012 - 16:27

une très belle étoile du soleil en hebdo sur l audusd
j ai pris une position short en swing la semaine dernière avec un stop avec une clôture hebdo au dessus de la résistance baissière
une accélération baissière est a attendre sous le support h4 on est pile dessus
objectif 0.97 en premier temps puis 0.84 si ca cede
en espérant qui ca aille vite car avec un pip d intérêt par lot standard ça va vite ;)

Miniature(s) jointe(s)

• audh4.gif
  • audweek.gif
  • audweek2.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)