Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel Indicateur Fiable Pour La Volatilité?

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 ohan

ohan

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Broker:aucun
  • Demo/Real:Demo
  • Leverage:1:100

Posté 06 octobre 2006 - 07:26

Salut,

Après avoir testé plusieurs indicateurs, j'ai du mal à trancher en ce qui concerne celui pour la volatilité.
Pouvez vous m'indiquer celui que vous pensez le plus fiable, ou me dire votre tehnique?
Je travail bcp avec les moyennes mobiles(MM50, MM100), je trouve que se sont de très bons indicateurs de tendance, mais pas de prise de positions d'achat ou de vente.
Je voulais en fait combiner les moyennes mobiles avec un indicateur fiable sur la volatilité; à l'intersection de celle ci par exemple, si il ya une forte volatilité, je prendrai alors position.
Je prends des moyennes mobiles sur 50 et 100 jours( du long terme donc) pour éviter de prendre position trop souvent et d'éviter de rester scotcher sur l'ordi toute la journée, cela fausse l'analyse je pense.
En outre, je ne vois pas l'intéret des bandes de bollingers, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi elles servent?

Dites moi ce que vous pensez de ma technique, s'il vous plait,

Merci,

#2 dieupip

dieupip

Senior Member

• Membre+
  • PipPipPip
  • 535 Messages :
  • Broker:FXLite
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:1

Posté 06 octobre 2006 - 09:01

hello
justement les bandes sont tres importantes pour montrer la volatilité !
en gros elles tracent l'écart type des 20 dernières périodes (par défaut) donc dès qu'elles s'écartent il y a augmentation de la volatilité.
Dès qu'elle baisse (= la bollinger opposée au cours s'inverse) il vaut mieux prendre ses billes et sortir.

#3 dieupip

dieupip

Senior Member

• Membre+
  • PipPipPip
  • 535 Messages :
  • Broker:FXLite
  • Leverage:1:1

Posté 06 octobre 2006 - 09:07

En fait elles font beaucoup plus que ça mais là il faut lire le bouquin et/ou assister à une conférence de M. Bollinger himself !

#4 Jee

Jee

Senior Member

• Membre Actif
  • PipPipPip
  • 200 Messages :
  • Interests:Music, trading
  • Broker:Oanda

Posté 09 octobre 2006 - 10:28

Les bandes de bollinger, ou pour plus de lisibilité un simple écart-type (de la période que tu veux) suffit, c'est la même formule.
Très efficace qd on sait l'utiliser.

Au passage : aucun indic n'est fiable, ne perd pas ton temps à chercher l'indic, mais essai plutôt d'interpréter les BB correctement, ce sera bien mieux :mataf_siffle:

#5 christophe.p1

christophe.p1

Member

• Membre
  • PipPip
  • 72 Messages :

Posté 09 octobre 2006 - 15:39

Bonjour,

Une solution pour ne pas encombrer son graphique principal, l'ATR.

Bons trades,

#6 equityraiser

equityraiser

Member

• Membre
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Broker:TS
  • Demo/Real:Demo

Posté 31 octobre 2006 - 14:45

Ouais, l'ATR est pas mal , mais tu peux aussi tout simplement utiliser l'indicateur de volatilité tant qu'à faire.

http://www.equitydream.com

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)