Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ichimoku

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 gf-forex

gf-forex

New member

• Membre
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Broker:cms
  • Demo/Real:Real

Posté 10 juin 2006 - 08:46

Bjr,

ichimoku est un indicateur japonais dont on trouve peu d'infos pour le comprendre!

Pour trader, je me sers de mon indicateur perso acegege et de ichimoku!

Voir le blog : http://gf-forex.blogbourse.com/[ :mataf_siffle:]

Miniature(s) jointe(s)

• ichimoku_sur____15_mn_02.png

Ce message a été modifié par gf-forex - 10 juin 2006 - 09:04 .

#2 gf-forex

gf-forex

New member

• Membre
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Broker:cms

Posté 13 juin 2006 - 07:03

Bjr, j'ai mis le graphe d'un trade gagnant avec l'indic iCHIMOKU sur le blog : http://gf-forex.blogbourse.com/
:D

#3 patrickB

patrickB

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Broker:Fortuneo
  • Leverage:1:1

Posté 28 novembre 2007 - 09:59

Ichimoku et interprétations

ichimoku est un indicateur japonais dont on trouve peu d'infos pour le comprendre!

Quelques infos en français et interprétations de l'ichimoku ou " Ichimoku Kinko Hyo " sur ce lien : http://www.passionne...rs_ichimoku.php

Tu y trouveras également des liens descriptifs vers des sites (anglais) dont le dernier lien (avec le sommaire) est l'un des plus complet que j'ai pu trouver sur le net.
Il y a également un fichier pdf à télécharger écrit par ken Muranaka : "Ichimoku Charts by Ken Muranaka"
Bonne lecture
Patrick

Ce message a été modifié par patrickB - 28 novembre 2007 - 10:04 .

#4 trendisyourfriend

trendisyourfriend

Member

• Membre Actif
  • PipPip
  • 29 Messages :
  • Broker:SFSL
  • Leverage:1:10

Posté 28 novembre 2007 - 10:51

Perso je me suis tappé tout une lecture sur cet indicateur puis je l'ai essayé sur des graphs 15 minutes de maniere systematique, ca ne m'a rien donné d'interessant.

Si quelqu'un a eu une experience positive avec je serais tres curieux de savoir comment il a procédé.

#5 tarik

tarik

New member

• Membre
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Broker:crownforex
  • Demo/Real:Demo

Posté 05 décembre 2007 - 00:51

Ichimoku et interprétations
Quelques infos en français et interprétations de l'ichimoku ou " Ichimoku Kinko Hyo " sur ce lien : http://www.passionne...rs_ichimoku.php

Tu y trouveras également des liens descriptifs vers des sites (anglais) dont le dernier lien (avec le sommaire) est l'un des plus complet que j'ai pu trouver sur le net.
Il y a également un fichier pdf à télécharger écrit par ken Muranaka : "Ichimoku Charts by Ken Muranaka"
Bonne lecture
Patrick

merci pour le lien

#6 patrickB

patrickB

New member

• Membre Actif
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Broker:Fortuneo

Posté 05 décembre 2007 - 16:05

Perso je me suis tappé tout une lecture sur cet indicateur puis je l'ai essayé sur des graphs 15 minutes de maniere systematique, ca ne m'a rien donné d'interessant.

Si quelqu'un a eu une experience positive avec je serais tres curieux de savoir comment il a procédé.

Et bien depuis que j'ai cet indicateur en test après son interprétation sur le site, et tout comme je l'ai fait pour d'autres , je suis un peu comme toi, très perplexe quand à ses possibilités réelles.

Mes conclusions actuelles rejoignent les tiennes, c'est à dire peu encourageantes car pour l'instant les signaux données par celui-ci sont surtout très en retard, que ce soit en très court terme (minutes) ou en quotidien.
Je suis tout comme toi loin d'être aussi impressionné que certains institutionnels, et trouve qu'il y a bien d'autres indicateurs pouvant lui être opposés. Le DMI par exemple qui donne le même type de signuaux (A/V, tendance) est bien plus appréciable et réactif.
Quand au-soit disant, supports et résistances de l'Ichimoku, il est loin d'être à la hauteur de mes espérances au point que je ne comprends pas qu'il soit dénommé comme tel (indicateur de support et résistance), comme on peut le lire dans sa fiche descriptive.

Par rapport à ce que j'ai pu en lire sur les sites US, c'est limite présompteux par rapport aux résultats obtenus comparé à d'autres!

Actuellement je teste un autre oscillateur qui se nomme Rahul Mohindar et il me parait bien plus intéressant que le précédent.

Voilà, vous êtes les premiers à lire mes conclusions, et probablement ce qui sera ma conclusion sur mon site.

Les conclusions sur le Mohindar pourraient être bien plus positif.

Patrick

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)