Forum Forex: Débutant Qui A Fait N'importe Quoi - Forum Forex

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débutant Qui A Fait N'importe Quoi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fxNoob 

• New member
  • Pip
  • Groupe : Membre Actif
  • Inscrit(e) : 21-février 10
  • Demo/Real:Real
  • Leverage:1:100

Posté 21 février 2010 - 22:07

Bonjour,

Je viens chercher secour sur ce forum car j'ai eu une malheureuse expérience avec le forex. Malgré mes pertes je veux tenter quand même une troisième et dernière fois un "sauvetage", j'ai fais pas mal d'erreur, apris d'elle mais malgré cela je touche encore le fond.

J'ai dabord commencé sur un compte demo d'un broker X. Voyant que j'arrivais a gagner pas mal d'argent je me suis dis que j'avais trouvé la bonne technique qui me rendrait riche et j'ai donc sauté le pas, belle erreur... Avec un compte démo on dispose de beaucoup d'argent virtuel (100000$) et on a l'impression de gagner beaucoup je m'étais fais +40% en 3 semaines avec des leviers entre 10 et 100 en placant qq trade long la nuit... J'étais arrivé sur le marché en décembre au moment ou l'euro remontait un peu j'ai donc fais bcp de gain et peu de perte.

Après cela j'ai ouvert un VRAI compte avec 5000 eur!!! pour moi une grosse somme quand même. Sauf qu'à ce moment l'euro se prenaient de bonnes corrections. Ayant l'habitude de trader long j'étais plutôt destabilisé et surtout inexpérimenté. Au début je perdais pas mal env 1000 à 1500 mais je suis arrivé a me refaire jusqu'à 5200!! Etant trop émotif et l'euro se faisant massacré à cause de la Grèce j'ai TOUT perdu a cause entre autre: pas d'analyse technique, cours stop non placé, levier x100 utilisé, perte de sans froid, panique, aucune vrai stratégie à cours ou moyen terme. En gros je spéculais à la hausse ou à la baisse sur des configurations en U. Mais ne pouvant savoir que l'euro allait continuer à chuter lourdement et vu que je ne mettais pas systématiquement de cours stop car je ne voulais pas accepter de perte... l'appel de marge se déclenchait et je perdait énormément.

J'ai donc réfléchi à un plan de sauvetage, j'avais déjà bien la haine d'avoir perdu 5000€ :) je me disais que c'est pas possible et faut absolument que je les récupère dans la panique j'ai réinjecté 2000€ et encore sur un mauvais trade (cours stop levier etc...) je suis tombé à 700€ :mataf_dur:

Dès lors j'ai réfléchi sur une stratégie viable à long terme, je me suis dis je vais établir une règle qui marche et la suivre jusqu'à récupérer mes pertes et surtout arrêter les excés d'émotions:

-trade très court sur 4 pips
-cours stop à -30 pips
-levier entre 75 et 100
-analyse des supports et résistances
-ne jamais trader la journée au boulot
-ne jamais trader le vendredi soir et le dimanche soir
-entrer uniquement sur le marché si je suis "sûr" de mon intuition et si il y a du mouvement
-objectif entre 2 et 4 trades par jour soit un ou deux le matin et soir soit 8 à 16 pips par jour

le but était de me refaire assez rapidement en limitant les risques: entrer et sortir rapidement du marché pour y rester le moins possible, limiter le nombre de trade pour limiter le risque et le nombre d'erreur...

Cela a bien marché pendant 1 à 2 semaine je suis passé de 700€ à 1500€ soit +100% de gain. Voilà sauf que j'ai de gros défaut: gourmandise et impatience.
Je voulais récupérer mes pertes et vite, voyant les grosse fluctuation de l'eur/usd je me suis dis "j'aurais pu me faire plein de...." Et croyant être plus rôdé au trading j'ai enfrain mes règles et je me suis donc mis à faire de plus gros trade +20 pips +40 pips ca marchait au début je testais les résistance et support mais cela n'a pas duré ma méthode n'étant pas infaillible et leuros faisant du yoyo j'ai pas mis de cours stop car je pensais vraiment que cela allait continuer à remonter puis l'énorme chute m'a achevé passant de 1400 à 300 euros puis là c'est fini j'ai plus rien (60 euros) :blink: soit 7000 euros de perte c'est énorme et ca représente env 1/6 de mon patrimoine.

Pour l'instant je ne fais rien j'attend de remettre des sous de côté. Mais je me pose ces questions: dois-je persévérer et me remettre en selle pour récupérer mes 7000eur ou alors laisser tomber et arrêter le massacre. J'aimerais avoir le conseil de vrai trader et si possible des stratégies viable à LONG terme
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-septembre 05
  • Leverage:1:5

Posté 22 février 2010 - 06:39

Salut,
Je pense qu'au départ il ne faut pas se mettre la pression de récupérer un capital. Si c'est la cas, il vaut mieux arreter avant d'avoir de nouvelle désillusions. Dans le cas contraire il faudra monter doucement le capital en fonction des pertes et ne pas mettre une trop grosse somme dès le départ.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touco 

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 04-octobre 06
  • Interests:finance , voyage ,sport

Posté 22 février 2010 - 08:40

salut

1/tu n as pas de recul sur le marché trade avec un mini compte pendant un an minimum pour voir ce que ca donne
2/les effets de levier c est comme donner une voiture de course sans frein a un debutant au premier virage il est dans le mur
3/bon courrage
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bushi_23 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 06
  • Interests:Arts martiaux _ zen_ courses en nature_ fonte.<br /><br />Voyages, un peu amoureux de l'Afrique.<br /><br />Histoire_ lecture_psychologie.<br /><br />Marchés financiers.<br />
  • Broker:boursorama
  • Demo/Real:Demo
  • Leverage:1:1

Posté 22 février 2010 - 09:55

" le but était de me refaire assez rapidement "

Déja la tu pars très mal. Ce refaire et rapidement. Deux sources de stresse à la base.

L'obligation de résultats et rapide te mettront en pression.

C'est l'histoire du manteau des traders collègues de Livermore...

Ensuite si j'ai bien compris.

Trade de 4 pips en cible pour stop de 30 pips?

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut inverser l'idée mais pas loin.

Tu scalpes soit. 4 pips le stop loss, et 7 ou 10 ticks la cible.

En fait le stop doit être très proche et ta cible tu laches immédiatement le trade sur faiblissement du momentum.

Une demi douzaine de pips jouables si tu sélectionnes correctement tes opérations.

Ton rapport gain/risques doit être le plus élevé possible.

Si j'ai bien lu (pris par autre chose) ton message.

Pour controler tes émtoions, les activitées physiques....

Cours, nage, pédale, pousse de la fonte, monte sur les tatamis.... Yoga, zen....

Tu ne regagneras peut être pas tes mises, mais tu gagneras en santé et sagesse....

Travaille bien...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pblabla 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-septembre 05
  • Interests:Dormir, les filles (brune, yeux vert 1.75 minimum sympas et beaucoup d'humour) le chocolat, les macarons, les bonhomes de neige, etc.........
  • Broker:oanda

Posté 22 février 2010 - 10:44

Tu as fais toutes les erreurs à ne pas faire. Je pense que le mieux est de dire adieux au forex. Tu n'aurais jamais dû commencer....Oublis le forex, même si cela va te faire du mal car jamais tu ne récupéreras ta perte......
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touco 

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-octobre 06
  • Interests:finance , voyage ,sport

Posté 22 février 2010 - 11:27

pblabla il a toujours les mots qui reconfortent :mataf_dur:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pblabla 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Interests:Dormir, les filles (brune, yeux vert 1.75 minimum sympas et beaucoup d'humour) le chocolat, les macarons, les bonhomes de neige, etc.........
  • Broker:oanda

Posté 22 février 2010 - 11:55

Faut mieux qu'on lui dise la vérité, même si c'est dure à admettre......A part, cela tu vas bien touco.....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jctrader 

• Mataf's VIP
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 05
  • Interests:Maths finances trading jardinage voyage hotels de luxe
  • Broker:oanda / dukascopy

Posté 22 février 2010 - 14:25

Pblabla n'as pas tort : il faut aumoins prendre du recul car refaire 7000 euros avec son capital actuel ;..difficile.
Mais on apprend jamais autant que de ses erreurs :mataf_dur: ..alors pourquoi pas faire du virtuel quelque temps pour tester un système plus efficace et seulement repasser au réelmais avec une meilleure maitrîse du trading. On a tous pris des "baffes" l'essentiel c'est de pas retendre la joue....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ari 

• Member
  • PipPip

Posté 22 février 2010 - 15:29

Citation

On a tous pris des "baffes" l'essentiel c'est de pas retendre la joue

Ah bon ? JCTRADER ça voulait pas dire Jesus-Christ Trader ?

En tous cas, je crois que pblabla a tout-à-fait raison.

Et au passage, un petit bonjour a touco et bushi

et aussi un peu de pub :
Pour se refaire rapidement (lol)

voilà, tout est dit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fxNoob 

• New member
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-février 10
  • Leverage:1:100

Posté 22 février 2010 - 18:59

Merci pour vos réponses j'en prend bonne note.

De ce que j'ai lu je pense qu'il y a de bon conseils
d'abord l'idée de se réentrainer sur un compte virtuel pour s'améliorer est une excellente idée je pense que c'est ce que je vais faire. Ensuite j'ai aussi pensé à arrêter le forex en me disant je suis pas fait pour... Puis après je me suis dis 7000€ c'est une sacré somme je vais quand même pas me laisser voler comme ça.

Après vous me dite de laisser tomber j'ai fais toutes les erreurs grossière de débutant, ok mais vous me dites pas pourquoi, quelles sont exactement ces erreurs que j'ai faite, mais surtout pourquoi ne pas me dire ce que j'aurais du faire ou vous comment faite vous pour gagner, quelles sont vos techniques et méthode. J'aimerais bien comprendre mon échec.

Je pense que la plus sage décision serait d'arrêter mais pendant un certain temps et revenir vraiment bien armé pour regagner mes pertes. Les vrai trader arrivent à faire gagner des millions ou des milliards à leur banque alors me dite pas que je ne puisse pas gagner quelques millier d'euros, la différence est qu'eux ils ont été formés pour ça et ont l'expérience, Je ne cherche pas à gagner des millions donc si je recevais un peu de formation et de bonnes techniques de trading pour gagner sur le forex ça m'aiderait un peu.

Car j'ai réussi a faire des gains pas mal de fois sauf qu'à plusieurs reprise le marché s'est retourné lourdement et dans ces cas là je panique et je sais pas quoi faire et après c'est le drame...

Avec le recul je pense que je me suis pas assez préparé sur les comptes démo je n'ai fais que 3 semaines car c'était le maximum connaissez vous des comptes demo où on peut s'entrainer pendant plusieurs mois?
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2